ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ca sera joli ...

Ca sera joli ...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
scorzn
[25 posts] - Le 05/06/2007 09:37

... le Mont Blanc en rouge.

A votre avis, la peinture il va la monter comment ?

gus
- Le 05/06/2007 09:44

ouais enfin "facilement dégradable", tout est relatif... parce qu'a 4800m y a pas beaucoup de bactéries pour le dégrader son jus de fruit...
A défaut d'être joli ça pourra toujours faire la plus grande glace à l'eau du monde !!!

davidg
- Le 05/06/2007 09:52

T
tophe74
[116 posts] - Le 05/06/2007 15:11

C'est vraiment n'importe quoi! 😡

davidg
- Le 05/06/2007 15:21

Selon le colonel Olivier Kim... "A 10h30, dans la vallée blanche, M. Evaristti a été invité par les gendarmes du peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) à monter dans l'hélicoptère pour rentrer à Chamonix, et il n'a fait aucune difficulté,"

Seb
- Le 05/06/2007 19:11

C'est qui ce fou en liberté ? Il se rend compte de ce qu'il raconte ou bien ? Parce que là, non seulement c'est débile sur le fond, mais également sur la forme, ça fait quand même une sacrée surface à peinturlurer le Mont Blanc !!! Sans compter que la face Nord bouge souvent. Il va avoir de l'entretien à faire pour conserver son Mister freeze aux fruits rouges !!!
Ca confirme en tous cas une fois de plus ce que je pensais. Les prétendus "artistes" sont bien barjo...
Et le maire de Saint Gervais, quelqu'un est au courant de ce qu'il en dit ? Peut-être est-il d'accord en pensant que c'est un nouveau vecteur de publicité pour le Mont Blanc et donc sa commune ?
Affaire à suivre.

Isaure
- Le 07/06/2007 11:50

😮 😡

N
Nils
[231 posts] - Le 07/06/2007 12:02

je crois que le maire est contre ce projet et heureusement. 🤢 😡
quel c... cet artiste. c'est pas parce que un de nos présidents a fait le con q'il peut se venger enpolluant à son tour "notre" mont blanc. et oui, il est en france et je suis désolé mais il nous appartient et c'est nous qui décidons donc.

B
bobo
[957 posts] - Le 07/06/2007 12:27

Bouarf... c'est que du jus de framboise...

J
jpc
[1404 posts] - Le 07/06/2007 12:40

Nils a dit :"notre" mont blanc. et oui, il est en france et je suis désolé mais il nous appartient et c'est nous qui décidons donc.
Personnellement je ne vois pas ce qui me donne plus de droit sur le Mont-Blanc : d'ailleurs les Italiens nous le contestent, et si tu regardes les cartes géographiques françaises et italiennes depuis que l'Italie existe, que la Savoie est italienne, non française, ah non encore italienne, ah mais à nouveau française, bref cela dépend des époques, le Mont-Blanc "appartient" à quel pays ? 😮
Et puis cela veut dire quoi "appartenir" ? Le Mt Blanc "appartient" à la commune de Saint-Gervais (ah non Chamonix, ah non Courmayeur, OK j'arrête 🤣😉 ), donc les habitants de cette commune peuvent en faire ce qu'ils veulent (par exemple faire payer l'accès [ 😡 😉 ] ou y aménager une décharge) sans concertation avec leurs "étrangers" ? et dans ce cas, pourquoi des Français (ou des Danois) se permettraient-ils de dire aux Brésiliens comment gérer la forêt amazonienne ; ou pourquoi des Chamoniards iraient dire aux Vendéens ou aux Corses qu'il ne faut pas bétonner la côte ; ou pourquoi des Grenoblois iraient reprocher aux gens de Flaine de casser des lapiaz ? Ce ne sont que des exemples au hasard 😉 .

Nils a dit :quel c... cet artiste. c'est pas parce que un de nos présidents a fait le con q'il peut se venger enpolluant à son tourBref, cela mérite de réfléchir un peu plus avant de traiter quelqu'un de c..., et qui ne parle d'ailleurs pas de vengeance mais de faire prendre conscience de ce que fait la France dans d'autres régions du globe.

Bon, je me suis un petit peu mis en colère là 🤭 , mais vu la pollution dans la vallée de Chamonix ou au refuge Vallot, je trouve un peu fort qu'on n'accepte pas qu'un voisin nous mette la poutre dans l'œil (ou l'inverse)
A part cela, je trouve que sa couleur rouge est d'un moche ! 😮

M.Ni!
- Le 07/06/2007 13:57

Parenthèse géopolitique :
Selon les traités internationaux la frontière franco-italienne passe par la ligne de crête et donc par le sommet même du Mont Blanc. C'est cette version qui apparaît sur les cartes italiennes.

Mais la France, la commune de St Gervais en particulier, revendique les pentes neigeuses au S du sommet.

Personellement, dans le respect de la logique géographique et du droit, je préfère la version italienne.

Quant au fait de s'approprier par nationalisme l'exclusivité du nom et du renom d'un sommet majeur, je trouve cela ridicule.
(fin de la parenthèse)

Et puis, "biodégradable" à 4800m, je demande à voir...

T
tipex
[47 posts] - Le 08/06/2007 14:14

Le LSD fait encore des ravages chez les artistes...

henyan
[581 posts] - Le 11/06/2007 15:47

là c'est mieux !

<www.canada.com/topics/news/en_francais/story.html?id=98ac1b69-f4fc-403e-a16f-45d6986eebd3&k=75491>

Jer
- Le 22/06/2007 20:49

Sur la nationalité du sommet du Mont-Blanc, voir la wikipedia:
fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Blanc#.C3.80_qui_appartient_le_sommet_du_mont_Blanc_.3F

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER