ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux pour sweet daddy

Peaux pour sweet daddy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chris26
[187 posts] - Le 18/05/2007 11:30

Bonjours
Quel type de peaux utilisez vous pour le Sweet Daddy peaux taillées ou pas?
et pour la fixation sur la spatule et au talon, avez vous fait des encoches ?

tetof
- Le 18/05/2007 13:36

Lignes de cotes : 117/80/103
A toi de voir. Cela pourrait le faire avec des peaux droites de 80mm.
Mais si tu doit racheter des peaux, autant les tailler.

A
Aneldo
[69 posts] - Le 18/05/2007 20:53

Bonjour,
j'utilise des peaux taillées.
Elles sont fixées au talon et à la spatule, je n'ai pas fait d'encoche.

C
casscroot
[412 posts] - Le 19/05/2007 10:06

Si tu as des 172cm, ton ski fait 20m de rayon. C'est faible pour utiliser des peaux droites : tu va bien perdre en accroche sur la neige dure en traversée. Tu devrais préférer des peaux taillées, avec etrier bien large et pourquoi pas faire deux petites encoches en spatule pour le caler.

L
laloz
[214 posts] - Le 19/05/2007 10:42

Salut,

J'ai des MX:15 (=Sweet Daddy version rando). J'utilise des Coll-Tex Mix (110mm ou120mm environ 110€) à tailler soi-même. J'ai inversé l'étrier, gardant la partie large pour la spatule. Ca tient bien mieux que les BD avec le câble qui n'était pas assez grand pour bien envelopper cette spatule fort arrondie. Par contre hyper déçu de la qualité des peaux "Swiss Made" 😡 , rien à voir avec la solidité et la colle des BD (sont forts ces Ricains !!!).
Je peux t'envoyer une photo du montage lundi si besoin.
Cordialement,
Julien

François
- Le 19/05/2007 12:56

J'ai le même montage de peaux. Par contre, niveau qualité, je trouve les coll tex suffisantes (moins robustes que des BD que j'ai eu aussi) et surtout plus legères et compactes. Pöur la colle, j'ai une nouvelle serie et ça colle méchament (ça ressemble à du BD)

C
chris26
[187 posts] - Le 20/05/2007 16:45

merci pour les infos, j'ai trouvé une occase chez conrad sport pour des peaux taillées BD, je vais essayer quitte à fair des encoches dans la spatule.

friz
[987 posts] - Le 20/05/2007 21:34

Peaux BD en 120mm à tailler avec etrier large, aucun soucis, le taillage est penible si on veut centrer la bande centrale de peau mais ça se fait. Les peaux Kolha on l'air pas mal aussi (etrier spécial skis larges)

nico
- Le 21/05/2007 13:10

😎 j'utilise des peaux taillées de chez Coll tex avec un etrier large pomoca coudé à 90°. ça tient vraiment bien
Elles sont fixées au talon , je n'ai pas fait d'encoche.
pour les traversées même sur neige dure ça tient bien.

ça fait les peaux à environ 140€ par contre.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER