ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > petits conseils svp...

petits conseils svp...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tipex
[47 posts] - Le 15/05/2007 18:29

Bonsoir à tous,
n'ayant pas sorti mes skis depuis un mois 🙁 🙁 et voyant la neige sur les hauteurs grenobloises , je me demande ce qu'il serait possible de faire demain matinalement près de Grenoble (retour à 11h 🤢 ). J'aimerais connaître vos avis d'experts (locaux qui plus est). Prabert ou Freydières encore envisageable?

avec un peu de pente, pas de portage et de la poudre évidemment 😄 😄 si ce n'est pas trop demander...

merci beaucoup,

un pauvre skieur grenoblois en manque.

Avrel
- Le 15/05/2007 18:40

un ptit coup d'oeil sur les dernieres sorties et la réponse est toute trouvée

www.skitour.fr/sorties/croix-du-sergent-pinelli,7466.html#sortie

B
Benji
[67 posts] - Le 15/05/2007 19:34

Hello,

sylvain a dit :
Prabert ou Freydières encore envisageable?


Tu peux te faire une idée avec les conditions récentes dans Belledonne:
<www.skitour.fr/conditions/index.php?massif=Belledonne&p=2>
Les dernières sorties dans le coin datent de 3 semaines et à l'époque, c'était chaussage vers 1800-2000.Vu la chaleur qu'il a fait depuis, cela doit etre encore pire et aller là bas sans sous couche, c'est pas jouable.
D'autant plus qu'il est pas non plus tombé des tonnes:
www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT38

Moralité : il vaut mieux aller taper vers le Glandon ou le Taillefer, comme déjà évoqué mais pour un retour à 11H, cela est chaud...

Ciao

T
tipex
[47 posts] - Le 15/05/2007 20:05

merci,
mon envie pour Belledonne vient de la balise nivose Aigleton et je "sens" mieux les éclaircies dans ce coin là demain matin.

En effet, y a surement moyen de se faire plaisir côté Taillefer (j'ai pu décaler le retour sur gre à midi..) à moins que de meilleures infos arrivent dans la soirée...

Bonne soirée

B
Benji
[67 posts] - Le 15/05/2007 20:21

sylvain a dit :merci,
mon envie pour Belledonne vient de la balise nivose Aigleton et je "sens" mieux les éclaircies dans ce coin là demain matin.


C'est vrai que c'est bluffant la courbe des dernières 24h de la Nivose...D'un autre coté, je suis toujours perplexe sur la fiabilité de ces petites betes, surtout après un épisode neigeux très venteux comme hier.

Amuses toi à Prabert ou ailleurs...

T
tipex
[47 posts] - Le 15/05/2007 21:44

ouaip, pas faux pour le vent.
Je vais finalement gonfler mes points mazout du coté du poursollet

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER