Accueil > Tous les forums > Blabla > retour à la montagne...

Sujet retour à la montagne...

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1retour à la montagne...

claude baudouin
Profil [6 posts] - Le 08/05/2007 00:40

:: bonjour ,je me présente, 48 ans, j"ai hésité il y a 28 ans pour le métier de guide; depuis je suis quand même devenu guide mais dans un autre domaine.J'ai deux grands enfants ( de 14 et 16 ans, champions d'athlétisme,)J'ai initié mon fils de 14 ans cette année à la rando 1100m 3.2 dans les aravis.Je pratique la montagne en solo depuis longtemps,et compte tenu d'un boulot prenant je me suis éloigné de mon milieu favori.Cette année j'ai retrouvé les pentes , et j'ai fait un raid de 5 jours dans la vallée étroite après 25 ans d'interruption!! avec un guide. Depuis 6 ans je monte en raquette et redescend en miniski type snow blade.J'ai réalisé des itinéraires de rando: tournette, trou de la mouche,couloir E de sulens,Charvin,buet,petite verte,Mont fleury ... J'apprécie cette technique même si je passe pour un original.Evidemment dans la profonde j'peut pas discuter,; sauf si c'est raide mais en neige de printemps raide c'est au point, on tourne dans les petits couloirs et on trace des courbes avec les mains en appui,comme en surf.C'est assez technique à la montée comme à la descente, mais pour les sorties dans la région c'est sympa. Quand j'ai repris les conversions vers le thabor, j'ai vu qu'il y avait du boulot!! Après avoir emmené beaucoup de gens en montagne et pratiqué longtemps en solitaire, j'aimerais bien me faire guider un peu (pas trainer!!) et partager cette passion pour un nouveau départ. J'ai 30 ans d'expérience en alpinisme prédilection pour le mixte labellisé OISAN! ai pratiqué longtemps la course en montagne ,ai même fait deux 4000 en courant , grimpeur j'ai atteint le niveau 7a mais maintenant ayant repris après 6 ans d'arrêt, je passe 6a/b (voies des aravis).J'ai fait quelques solitaires et première (face nord du vignemale variante à droite des autrichiens 700m,ED- en solo accompagné...) J'ai toujours cherché l'engagement sans souci de l'exploit mais par défi personnel.J'ai perdu mesmeilleurs amis en montagne,et depuis j'ai pris pas mal de recul, d'age,et de bonnes résolutions.Il y a 5 ans j'ai reçu alors que je me balladais en raquette sur du plat une monstre caillasse qui m'a broyé la main mais aujourdhui j'ai eu l'extrême chance de tout récupérer; j'ai retenté la grimpe l'année dernière (6a) .Il y a dix ans j'ai quitté la RP pour venir m'installer à Annecy et changer d'horizons.J'ai gravi en courant tous les sommets des bauges,des bornes en 2 ans, frappé d'une boulimie de montagne, j'ai découvert la moyenne montagne et sa fantastique richesse.Je suis reparti dans la haute il y a 5 ans pour un enchainement qui devait signifier mon retour à la montagne:voie mettrier aux miages,arreteSE et rtraversée de Bionnassay,descente et remontée par le couloir de la tournette au sommet du MB.Depuis plus rien, une sorte de vide,de perte de confiance en moi.Je me revois à mes débuts quand j'apprenais par coeur les topos ,à la prise près ,qui m'a valu un bac, assis sur un belvédère de l'avant pays, je repart en montagne dans de folles chevauchées sur des cîmes qui paraissent toujours plus hautes,plus lointaines et plus ....fascinantes.J'y retournerai, et la vision romantique,extrême,messnérienne qui fut la mienne ,laisse place à une approche plus terre à terre ,prêt pour le face à face (nord de préférence)Avis à ceux qui se reconnaissent peutêtre ou qui peuvent avoir envie de partager une pratique de la montagne .quelque part entre chrono et contemplation...Salut montagnard

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne