Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Où aller pour mes premiers pas en Haute Alti ??

Sujet Où aller pour mes premiers pas en Haute Alti ??

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Où aller pour mes premiers pas en Haute Alti ??

A
anthony
[invité] - Le 07/05/2007 19:09

Bonjour,

je voudrais avoir vos avis, car pratiquant de randonnée depuis quelques années , j'ai aussi commencé l'alpinisme en moyenne montagne depuis cette année, je voudrais cet été faire mes premiers pas à plus haute-alttitude, de préférance en haute-savoie

je voudrais donc avoir vos avis sur où pourrais-je aller pour faire mes premier pas au dessus de 3500 mètre ?

Merci d'avance

#2Re: Où aller pour mes premiers pas en Haute Alti ??

stef74
Profil [421 posts] - Le 07/05/2007 19:25

Salut,

je te conseille d'aller du coté de l'aiguille du tour, c'est une course facile, l'approche à pied est plus douce qu'une approche mecanisé, le glacier n'est quasi pas crevassé ...

Possibilité de rayonner autour, en faiseant la traversée des 3 cols, éventuellement une petit initiation à la pente raide (tête blanche).

#3Re: Où aller pour mes premiers pas en Haute Alti ??

papaseb
Profil [183 posts] - Le 07/05/2007 19:43

Excellent conseil :wink: j'ai moi meme commencé la bas :cool:
On pourra juste repprocher la surfrequentation du refuge Albert premier et son coté "anonyme"...et oui, noyé au milieu de la foule quand on découvre la "haute" montagne c'est un peu frustrant...rien a voir avec le refuge de la dent parrach et son acceuil hors normes :lol:

#4Re: Où aller pour mes premiers pas en Haute Alti ??

jean
Profil [964 posts] - Le 07/05/2007 19:50 [Edité: 07/05/2007 19:50]

@papaseb : c'est pas hors-normes, c'est l'accueil de la Haute-Maurienne :lol:

#5Re: Où aller pour mes premiers pas en Haute Alti ??

J
Jer
[invité] - Le 07/05/2007 21:04

On peut penser au refuge des Conscrits, d'où on peut faire le Mont Tondu et la traversée des Dômes de Miage (ou alors refuge de Tré la Tête -> Tondu -> refuge des Conscrits -> Miage ?). M'enfin, comme ça passe aussi à skis...

#6Re: Où aller pour mes premiers pas en Haute Alti ??

A
anthony
[invité] - Le 07/05/2007 21:38

super merci beaucoup ;)

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne