ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Tsanteleina

Conditions Tsanteleina


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bobv
[8 posts] - Le 04/05/2007 00:08

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les conditions de la face Nord de la Tsanteleina? Est-ce que le plat pour le retour jusqu'au parking du Saut est encore enneigé?
Merci d'avance pour les infos.

loeline
- Le 04/05/2007 11:19

Bonjour
j'y suis allée dimanche, on se gare au niveau du barrage du saut, ensuite le matin c'est suffisament béton pour mettre les skis sur le chemin dès le parking. Jusqu'au barrage suivant on déchausse 3/4 fois (+quelques passages un peu tout terrain!). Ensuite au dessus du barrage c'est nikel, il ne faut pas allé trop tot, ça reste quand meme béton.
La face est OK, bien tracée pour la montée. La descente un peu béton au passage des rochers mais ensuite un vrai régal.Plus bas par contre le retour est un peu "cross country".
C'est une magnifique sortie, amuses toi bien

B
Bobv
[8 posts] - Le 04/05/2007 14:55

Merci 😊

frédéric
- Le 05/05/2007 12:59

Je suis redescendu dans la FN lundi, avec un petit retour d'est surprise, la neige qui tombait collait bien sur la vielle dure .Mon conseil de circuit serait la monté dans la FN et descente dans la ouest en prenant à 3100, à droite, le goulet qui ramène à l'itinéraire de la FN. C'est une trés belle face, moins raide que la FN mais plus longue. Les rochers dépassent prés du sommet mais on les évite facilement en skiant sur la croupe, neige typique VW( avant la mousson des derniers jours).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER