ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > et votre bête noire??

et votre bête noire??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jongieulan
[19 posts] - Le 03/05/2007 16:40

la question du forum précédent sur votre plus beau sommet me fait penser que j'ai un sommet "bête noire" (pour l'instant): pour moi, c'est le thabor! (celui en haute maurienne)...que ce soit à skis, à raquettes, et même à pieds, je me suis toujours pris un BUT!! 🙁 🙁 ....vous me direz, y'a météo france pour connaitre les prévisions...ouais mais de temps en temps, ca se trompe! et puis le temps en haute maurienne varie si facilement!!...

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/05/2007 17:17

Col des Ecrins : 2 buts cause de débinage du collègue, et avec les évènements récents ce col me fait vraiment peur...

bin
- Le 03/05/2007 17:24

j'ai eu l'estrop mais bon ca y'est j'y suis arrivé cette année!!!

V
vali
[738 posts] - Le 03/05/2007 17:30

Pointe du labby: il y a 2ans, nous devions faire l'arête du Soleil depuis le passage du Rosoir mais le vent violent qui nous couchait sur les arêtes nous a fait rennoncé. L'année suivante je n'étais pas disponible lorsque mes parents l'on fait.
Brec(?) de Chambeyron: Encore un peu petit j'ai attendu mes parents sous un cailloux. 😄

S
skiroad
[436 posts] - Le 03/05/2007 19:14

😄 Il m'a fallut 8 tentative pour sortir le Mounier à Pied 🙁 et sur 5ans alors patience et tu y arrivera 😉. Tiens d'ailleurs je ne l'ai encore jamais fait à ski? 🤨 et dèja tenté 1 fois 🙁 .

N
Nils
[231 posts] - Le 03/05/2007 20:17

moi c'est le pic du grand doménon. en été soit la météo pas cool soit avec d'autres personnes fatiguées, soit c'était moi qui était mort... 😜 en hiver on a bien tournée autour mais après 2000 de dénivelé (ya des beau sommets aux alentours...) ça devient assez compromis.. 😠

A
Anis
[3 posts] - Le 03/05/2007 21:05

suis d'accord, quel but le Thabor! tu vois la chapelle (tout en haut) depuis la vallée étroite (tout en bas), très très loin. pas de mirage toutefois, elle est toujours là au sortir de chaque ondulation du relief.......

T
tucco
[2105 posts] - Le 03/05/2007 21:37

Le Mont Perdu : autant de but qu'en a encaissé Toulouse contre le PSG 🤢 avec un nom pareil la chose est compréhensible 😄 .

B
Brigitte
[152 posts] - Le 05/05/2007 12:48

Le mont Bréquin : c'était long, plat et ennuyeux comme rando. je n'ai pas aimé . 😠

jean
[994 posts] - Le 05/05/2007 12:58

@Anis : pour moi le Thabor, c'est un TRES bon souvenir 🙄 Comme quoi ...
J'étais avec des amis Alsaciens, qui ont eût beacoup de peine à monter : les arrivées au sommet s'étalaient, et chaque fois que je voyais un de mes amis, je redescendais de la chapelle, avec un verre de pastis, pour aller le réconforter 😄
En hiver, ma bête noire, c'est le dôme de Polset par la face EST : 3 tentatives, 3 buts 😡 Je n'ai pas dis mon dernier mot 😜 😜

P
papaseb
[184 posts] - Le 05/05/2007 22:01

C'est pas vraiment une bete noir parce qu'il ne s'est jamais rien passé de facheux...mais "La Grande Casse"...j'ai deja du y aller 4 fois en 15ans et je n'ai jamais pu la faire : a chaque fois les conditions ou les éléments ont du me faire changer de route...

Bref, 'je l'aurais!!' 😠 😠

mo
- Le 06/05/2007 08:35

🤢 la montée sur le refuge "hollandia hut" depuis BLATEN.....il doit y avoir 1000m de dénivellée et tu vois le refuge du début à la fin;en plus tu croises les "pékins" qui se sont faits déposés en hélicos s/ un sommet voisin.....
pour tout arranger j'avais oublié mes peaux,il a fallu retourner à SION......donc départ en plein cagnard s/ le coup des 12h. hou ,la tete des copains !!!! 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER