ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Grand Replomb Nord

Grand Replomb Nord


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romu
[130 posts] - Le 05/01/2005 11:58

Appel aux skieurs de pente ( raide ) .
Quelqu'un connait-il les conditions actuelles du Grand Replomb, face Nord .
Dans le topo SHASHA ça à l'air d'être assez raidasse et expo ( 4) .
Descendu ces dernières années ? Qui ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/01/2005 12:19

Salut,
La face nord du grand replomb est assez complexe, que je n'ai pas encore skiée, mais ça ne saurait tarder. 🙄
Maintes fois descendue ces dernières années, tu trouvera plus d'infos sur Camptocamp ou sur Bivouak.net

a+

JCY
- Le 05/01/2005 18:28

Bonjour,
Noter que c'est une face nord-est et même franchement est à certains endroits (en tenir compte pour l'horaire surtout au mois de mars et plus tard).

Par ailleurs l'itinéraire logique évite complètement la partie du bas à 55/60 degrés décrite dans le topo Volodia. Il suffit de prendre
un petit couloir évident.
Bonne descente.

P
Philippe
[759 posts] - Le 05/01/2005 20:13

J'ai pas regardé avec précision mais de la Jasse aujourd'hui il semblait que les faces nord étaient bien décapées par le vent du nord, surtout en haut...Les crêtes sont vraiment déneigées: la sortie risque d'être craignos.

L
luc
[59 posts] - Le 06/01/2005 01:04

Salut,

Si tu causes de l'itinéraire B4, c'est en effet un peu chaud! Avais évoqué cette question avec Volo qui devrait dans la prochaine édition du Toponeige revoir les affaires. Son crayon s'est emporté dans les extremes. Prends le topo de Michel Armand.

Comme le dit JCY, une fois au lac Bleu, t'as pas trente-six mille questions à te poser, il y a un couloir évident : c'est la porte d'entrée.

Tu peux aller mater la photo. Le "gros truc" c'est la troisième fléche qui correspond au couloir d'attaque et celui qui suit, et la traversée au-dessus des falaises de Crop.

Faudra donc jouer avec les conditions de neige pour ne pas se faire peur. Mais je crois que c'est l'objet de ta question, et c'est là justement tout l'art d'aller chatouiller la pente raide ;-)



et son topo

Jérôme
- Le 06/01/2005 09:15

mmh... 5.2 "et" S6?
Va y avoir débat là parceque ce serait un des premiers : souvent 5.2 plafonne à S5. Et quand il y a du S6, ça monte systématiquement à 5.3, 5.4... or, d'après les gens qui l'ont fait c'est pas si extrême, moins de 5.3, plutôt 4.3, 5.1 selon où on passe en bas... bref S6 c'est plutôt rare dans le coin...

Nat
- Le 06/01/2005 11:38

Ouais, y'a les même problemes sur c2c : des gens qui rentrent des itineraires en D-, avec des pentes en S5. Ca peut arriver, mais c'est quand meme rare !

R
romu
[130 posts] - Le 06/01/2005 12:26

Bon ba y pu qu'à aller se rendre compte sur place: RDVS samedi matin.
On verra si ça en remet un peu aujourd'hui, sinon ça risque d'être sec.....

D
denis
[2305 posts] - Le 06/01/2005 14:21

Tout est la.

emmanuel.lefolgoc.free.fr/Monsite/HTML/photoski_2003_4_24.htm

amusez vous bien. Depuis le bureau je materai

DEnis

Jérôme
- Le 06/01/2005 14:57

ouep, en fait ce qui doit être chaud et nécessiter un gros enneigement itout c'est une directe vraiment N, alors là S6 et tout le tralala... 🤨
Sinon bon la traversée, elle est peut-être expo, mais bon, techniquement elle a pas l'air extrême du tout, c'est le bon point! Enfin bon, pour moi en ski, je vais m'entraîner un peu d'abord 🤢

R
romu
[130 posts] - Le 06/01/2005 15:31

Merci à Luc, Jeroen et Den's pour les infos.
En conclusion c'est pas la pente qui est trop raidasse mais l'expo qui est méchante.
Donc il faut mieux une bonne neige pour assurer

yvon
- Le 06/01/2005 17:48

Une petite photo pour voir la face sous un angle un peu moins rébarbatif.

Photo de C Constancias (28/03/2004)

luc
- Le 06/01/2005 23:03

Oh que oui Nat, S6 est plutot rare sur ce tracé!
Pas fait gaffe à cette petite insertion automatique. Si tu indiques D+, hé bien paf ça propose une inclinaison de la pente. Or je n'ai pas revu manuellement le topo.

Oh que oui Romu, c'est bien l'expo qui est méchante.

Pierric
- Le 06/01/2005 23:28

Nat tu penses à qui en parlant de c2c 🤨 ...

Un des bugs vient qu'il n'y pas concordance entre la table de comparaison que l'on trouve ici
www.ffme.fr/ski-alpinisme/cotation/comparaison.htm et l'explication de la cotation S1/S2/... qui est ici : www.skirando.ch/help.html?reason=cotations....

A propos pas trouvé d'explication des cotations sur skitour... ? 😉

Pour en revenir au D-/S5 😮 en le rentrant hier soir j'm'attendais à une réaction (toi ou le Dave of chamechaude...)... Aprés re-lecture, c'est vrais que S5 j'ai peut-être eu la main un peu lourde... mais j'ai pris par comparaison au couloir W du P'tit Som ou du Charman Som... Je viens de regarde un peu le topoguide et c'est clairement pas homogéne tout ça... Le bug c'est que cotation globale/cotation pente ça parle plus trop à tout les grenoblois qui ont adoptés le systémé Shahshahani 😜

Jérôme
- Le 07/01/2005 08:48

Ca fait un moment que je suis pas aller vers le lac de crop mais sur la (belle) photo ci-dessus, on se dit que peut-être avec bcp de neige, ça passe tt droit au lieu de faire la traversée... et ça si ça passe, ça vaudrait bien le 5.3 annoncé au départ dans le shasha !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER