Accueil > Tous les forums > Le site > A tous les contributeurs

Sujet A tous les contributeurs [Epinglé]

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: A tous les contributeurs

Auteur : Rémi Equoy Profil [51 posts]
Date: 18/01/2005 16:11

Aloa...

Je me sens un peu visé dans cet échange...

Je suis tombé par hazard sur skitour car je souhaitait chercher des skis d'occasion et un moteur de recherche m'a dirigé sur le forum de skitour (chouette non)...

Puis de là, j'ai lu quelques sujets, et me suis laissé "séduire" pour m'inscrire...

Puis de là, j'ai commencé à me prendre au jeu des mètres...

Puis de là, j'ai commencé à rédiger (tand bien que mal) des itinéraires (c'est long et je suis probablement assez médiocre dans cette dicipline)...

Et maintenant je commence à donner quelques photos, quelques indications sur les conditions de neige....

Et je commence même à regarder les itinéraires pratiqués par d'autres pour ouvrir d'autres horizons....

Elle est pas belle la vie!!!!

Enfin c'est sympathique de partager des infos, des émotions, des idées... et chacun fait de son mieux non ???

bbyy

Auteur : Jeroen Profil [5538 posts]
Date: 18/01/2005 16:21

Remi Equoy a dit :Je me sens un peu visé dans cet échange...
Pourquoi ? Le but de ce post est que chacun (ancien ou nouveau, expérimenté ou non) se sente un peu visé et fasse du mieux possible. Comme le faisait remarquer Bubu, tout le monde commence un jour, et il faut du temps pour s'affiner.

Merci en tout cas de te donner la peine, c'est le principal.

Auteur : Bill Profil [38 posts]
Date: 20/01/2005 20:30

Bonsoir,

Difficile de rentrer dans ce sujet quand on n'a pas votre expérience et votre passé dans les topos et l'écriture des sorties.
Ce que je peux vous dire, c'est que vous donnez l'envie de pratiquer à travers vos topos et vos multiples sorties (je reprendrai une rubrique, c'est fou les gens qui peuvent faire autant de courses dans la semaine, c'est pas tous des profs quand même !!! Même avec les RTT,...).
Je suis complètement novice dans la rando mais j'ai un copain qui m'a fait faire ma première sortie (Phil, un gars qui connait parfaitement la région. On voulait faire l'Arlicot mais temps dégueulasse, alors on a fait de la technique). C'était une sorte de dépucelage.
Et vous savez, c'est comme..., enfin une fois qu'on y a goûté...
Alors, on cherche des solutions sur le matos, comment et surtout combien on doit investir.
Qu'est-ce que l'on peut faire dans la région (moi je suis proche des bauges, c'est fou ce qu'on peut faire à 2mn de chez soi...).
Et votre site répond à toutes ces questions. Réponses dans le forum, y a pas mieux.
Vous êtes victime de votre succès (le site est génial, bravo au webmaster).
Alors, on a envie de rentrer dans votre communauté. De faire des sorties tous les week-end, dès que les conditions s'y prêtent.
Et puis on veut faire comme les grands, rentrer plus tard ses sorties sur le site.

Alors, c'est vrai qu'au départ, on dérape un peu de vos souhaits, remarques. Mais je crois qu'à la base, on a le même plaisir, la même passion.
Ne nous en voulez pas, si nous ne rentrons pas complètement dans le moule. Faut bien une première fois....

Auteur : denis [1233 posts]
Date: 21/01/2005 09:12

Bienvenu a toi bill

Au plaisir de te voir sur une des sorties :lol:

denis

Auteur : âlex Profil [69 posts]
Date: 21/01/2005 09:38

Le message de Bill est intéressant. C'est vrai qu'avec l'habitude d'utiliser et de participer à des sites comme Skitour etc. on oublie qu'on a un jour débuté et tatonné. Ca m'a fait comme un flash : qd j'ai découvert c2c en 1999 (à l'époque ce n'était pas encore c2c mais juste skirando.ch) il me semble que j'avais mis du temps avant d'oser poster une sortie ou un message dans le forum. En effet les gens sur le forum avaient l'air de déjà bien se connaitre (c'était plus intime qu'aujourd'hui) et j'avais l'impression d'être un étranger qui arrivait dans le salon des gens...
De plus comme dit Bubu, quand je relis certaines de mes sorties, je m'atterre parfois devant mes approximations voire erreurs de jugement. Ptet que dans 2 ans, je serai atterré devant celles que j'écris aujourd'hui. :wink:

Auteur : David Z [1240 posts]
Date: 21/01/2005 09:58 [Edité: 21/01/2005 10:00]

Je suis vraiment enchanté de tout ce que je viens de lire sur ce post ! :D

Je trouvais (avec quelques autres) que skitour cette année avait certes explosé, mais avait aussi perdu un peu de son caractère sympa, familial, tolérant etc...... avec tous ces nouveau membres...... !

En fait je réalise que beaucoup ici sont animés de cette volonté de garder un site accueillant ! Merci à vous tous de prendre le temps de contribuer à tout ça ! C'est vrai que ça fait un peu bizzarre de voir tout ce monde, on ne se sent plus vraiment chez soi ! Mais je crois que c'est tant mieux ainsi.

En tous les cas ça fait chaud au coeur de sentir que les gens se sentent un peu concernés par ce formidable outil que mon Jeroen de fère se tue à mettre en place ! :D

Et je dis pas ça pour me faire des amis ! :wink:

BRAVO A TOUS !

Auteur : tomtom [invité]
Date: 21/01/2005 10:13

...le site de Freydières risque d'être trop petit pour le barbecue de fin de saison! ....il faudra peut-être miser sur Alpexpo!! :D

De même, pour le skitourgame, il va peut être falloir réserver un refuge entier et trouver un sommet très large pour pouvoir y caser tout le monde!

et que les nouveaux contributeurs se rassurent: c'est pas parce qu'on sort peut-être un peu plus souvent que vous ou qu'on met plus de posts sur le site que le melon nous guette....Il n'y a pas si longtemps que ça, nous étions tous débutants!

Skitour reste un site d'Amateurs pour Amateurs, tout simplement. Les Amateurs y sont donc bienvenus!

Auteur : Michael Profil [85 posts]
Date: 21/01/2005 10:18

Bien que randonneur depuis pas mal de temps, je reste un randonneur tres occasionnel et rejoins assez les commentaires des 'nouveaux' (pas toujours facile de transcrire correctement les impressions vecues sur le terrain avec le jargon ad hoc). Et je me rejouis comme David que l'esprit du site puisse demeurer.

C'est l'occasion aussi de remercier encore le webmaster. A lui - et aux moderateurs et autres experts ici presents - de donner l'orientation necessaire et d'arbitrer pour trouver le juste equilibre ! :D

Bon ski (mon RTT d'aujourd'hui sera utilise autrement :evil: )
Un Amateur

Auteur : olcoch Profil [2 posts]
Date: 02/05/2005 17:30

:D Bravo à tous les contribueurs mais surtout au webmaster qui m'a incité à m'inscrire et à devenir moi-même modestement un contributeur. J'ai inscrit ma première sortie sur le site et j'en rougis d'avance car je n'ai certainement pas dû respecter la rigueur qui sied à ce type d'exercice. Mais je suis un débutant (en tant que contributeur pas en tant que randonneur amateur) et je pense qu'on me pardonnera mes inexactitudes dans la descripton et les photos choisies. En tout cas je risque pas le doublon de sortie vu qu'eon était seul dans une combe de Belledonne.
Encore bravo à tous les "vieux" contributeurs de Skitour, aux modérateurs, à Jeroen pour son accueil de webmaster, et soyez indulgent avec les petits nouveaux. Bon ski à tous et à bientôt sur les pentes (enfin il faut se dépecher car ça fond méchant !).

Auteur : Dominique [invité] 86.197.107.---
Date: 01/12/2005 12:49

Bonjour,

Nouveau sur le site, je n'ai pas très bien compris le niveau de difficulté quevous affichez.

Que signifie "R", 1.3. etc...?

Où peut-on trouver les explications.

Merci d'avance.

Dominique

Auteur : Jip Profil [268 posts] 193.251.69.---
Date: 01/12/2005 12:54

Bienvenue Dominique,
Tu trouveras les explications des cotations ici :http://www.ffme.fr/ski-montagne/cotation/echelle-volo.htm

Auteur : Tim Profil [214 posts] 82.122.20.---
Date: 01/12/2005 12:56 [Edité: 01/12/2005 12:57]

Il s'agit de la cotation Toponeige (du nom de la colection éditée par Volopress.

Plus d'info sur la page cotation Toponeige du site de la FFME

On y apprend que "R" veut dire "Randonnée" i.e. montée tranquillou sans problème et on y découvre qu'une descente 1.3 est plutôt sympatoche si on n'aime pas prendre de la vitesse.

[edit] argh, je me suis fait doublé par Jip ![/edit]

Auteur : Jeroen Profil [5538 posts] 82.225.55.---
Date: 01/12/2005 14:14

A noter que les liens donnée par Jip et Tim sont présent dans la page d'ajout de topos.

Cette cotation devrait à terme supplanter la classique cotation alpine, trop peu précise pour le ski de randonnée. Un bel outil, merci Volodia.

succés de skitour

Auteur : piolet15 Profil [111 posts] 192.28.65.---
Date: 28/11/2007 05:40

Un hasard, le succés de skitour en ce debut de saison ?...je ne crois pas, ceci coincide avec le changement de version de C2C ....qui apparement, ne fait vraiment pas l'unanimité . 8O et j'en fais parti :wink: Bon, ça manque un peu de topo dans mon coin (aravis /montblanc /aiguille rouge), mais ça va venir .

Auteur : Bruno Duchesne Profil [362 posts] 129.194.8.---
Date: 28/11/2007 09:37

Ça fait du bien de relire ce vieux sujet qui est toujours d'actualité ( et de remettre en question ses contributions) si on veut garder un site de qualité. :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail
VTT de montagne