ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions dans le Vercors

conditions dans le Vercors


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 04/01/2005 21:45

salut a tous

ca donne quoi dans le vercors du coté du grand veymont ?
je comptais y aller samedi, c'est jouable ?

merci a++

moms
[103 posts] - Le 04/01/2005 21:55

Salut kaiser38, j'ai un pote de boulot qui est monté au pas de la ville vendredi ou samedi, qui m'a dit que c'etait bon et que le Veymond avait été skié...Voilà les seules info que j'ai.A+

K
kaiser38
[565 posts] - Le 04/01/2005 23:39

c'est déjà pas mal !! 😉

merci à toi, je pense qu'on ira voir ca de plus près samedi. Au pire je suis pas très loin de Gresse-en-Vercors, si jamais on voit que le grand veymont est galère, on file coté pierre blanche, c'est pas mal aussi

a++

V
vilostyle
[18 posts] - Le 16/11/2010 12:16

salut, quelles sont les conditions ds le vercors en ce moment? a votre avis ya moyen de faire quelque chose ou pas?

B
besave
[10 posts] - Le 16/11/2010 13:02

ben moi j'était au pic st michel samedi y avait plus de neige.

Mais de source toute fraiche il est tombé 40 cm au col de porte (chartreuse) donc ça doit être la même pour le Vercors.

Voila d'ailleur rando cool de prévu demain vers midi au charman som je pense..

Voilou

V
vilostyle
[18 posts] - Le 04/01/2011 13:22

salut..vous avez des infos sur les conditions ds le vercors actuellement? voir meme secteur devoluy, trieves..merci

jan le yéti
- Le 04/01/2011 14:05

Bonjour.

Concernant la barrière est du Vercors, rien en conditions "acceptables".

Face est du Moucherotte : visible depuis la vallée, il faut prendre les basquettes !
Conditions identiques au Ranc des Agnelons.

Sultanes, j'y suis allé faire un tour hier, pour prendre l'air (j'habite au pied).
On peut imaginer skier entre 1200 et le sommet, mais il faut slalomer entre les pierres, les souches, gérer les changements de neige (croûte, dure, rares moments de vieille poudre dense).

Pour les Deux Soeurs, tu peux laisser les skis à la voiture.

Pour le Gd Veymont, on peut skier au dessus de la forêt jusqu'au pas de la Ville (fait il y a une semaine). Au dessus, sans y être allé, j'imagine que le grand coup de ventilateur de sud que nous avons eu a tout décapé.

Avec le coup de redoux annoncé, on va pouvoir ressortir le VTT dans toute cette zone.

jan

T
Trolly
[403 posts] - Le 04/01/2011 14:39

dans le dévoluy ca dépend des combes mais faut porter jusqu'à 1600-1700m. parfois y'a du bon ski mais globalement c'est bof

kaiser38
- Le 04/01/2011 20:07

Avec le coup de redoux annoncé, on va pouvoir ressortir le VTT dans toute cette zone.

en esperant qu'il pleuve pas encore ce w-e 😠

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER