ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Tour de la Meije du 21 au 24 Avril

Tour de la Meije du 21 au 24 Avril


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marine
- Le 18/04/2007 22:03

Bonjour

On est deux filles à partir faire le tour de la Meije, si qqu'un était interessé par faire ce pti raid, il ou elle est le bien venu...

Départ Samedi matin 21 Avril de Grenoble, retour le Mardi 24 Avril
J1 : Villard d'Arêne -> Refuge du Pavé (non gardé)
J2 : Col du Pavé -> Refuge du Promontoire (gardé)
J3 : Refuge du Promontoire -> Brêche de la Meije->Serret du Savon -> Refuge de l'Aigle (gardé)
J4 : Refuge de l'Aigle -> Meije Orientale et redescente par le glacier de l'homme.

Il est aussi possible de le faire en 3 jours sans dormir à l'Aigle.

D'après les gardiens les conditions sont très bonnes, sauf sous le col du Pavé où il faut descendre à pieds, mais en crampons pas de pb.

Voili, voilou

Marine

A
agnes
[95 posts] - Le 18/04/2007 22:07

ce serait domage de ne pas passer une nuit dans les bras de L'Aigle.... 😉

Toz
[1398 posts] - Le 18/04/2007 22:11

surtout avec Jeannot, le gardien le plus accueillant des Ecrins 😊

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/04/2007 22:57

Marine a dit :Il est aussi possible de le faire en 3 jours sans dormir à l'Aigle.
Si vous ne dormez pas à l'aigle, il faudra vous lever tôt pour faire la Meije Orientale et de descendre par le glacier de l'homme. Soit vers 4h00 si vous avancez bien 😉

L
laurent13
[181 posts] - Le 19/04/2007 09:47

Salut ,
Ben avec mon frère on y sera exactement au même moment !! Mais on se tate à le faire en trois jours...en faisant Villar d'Arene/ le promontoire dans la journée.
A samedi donc !!

Laurent
PS : est ce que ça passe bien le col du pavé ??

L
laloz
[214 posts] - Le 19/04/2007 12:23

Ce n'est plus Jeannot à l'Aigle, mais le gardien est très sympa. Je crois que jeannot reprend lepavé mais seulement l'été.

VIALARD
- Le 20/04/2007 18:02

Salut à vous!

Nous partons samedi matin (demain donc) vers 6h de Villar d'Arène (possibilité d'aller se garer tout au fond du vallon), avec mon amie pour monter au Refuge d'Adèle Planchard, dimanche, au Promontoire et Lundi à l'Aigle.
Le gardien de l'Aigle nous a déconseillé le Passage du Col du Pavé.
Ce fut notre première idée mais nous nous sommes rabattu sur Adèle P.
Il nous conseille de faire la Grande Ruine avant de redescendre puis remonter au Promontoire.

Donc nous nous croiserons sans doute la bas: Jérôme VIALARD et Pascale MIAILHE (elle est chatain et moi aussi, 1m70, ...).

Bref.

Bonne course si nous nous voyons pas

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER