ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > route du glandon

route du glandon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rcf51
[78 posts] - Le 17/04/2007 11:54

bonjour est ce quelqu un connait l' état de la route pour le col du glandon coté isère ? MERCI

Bill
- Le 17/04/2007 13:49

Et aussi côté Savoie...
Doublement merci.

D
denis
[2305 posts] - Le 17/04/2007 14:01

merci de regarder dans les sorties faites pour voir comme ici

E
etienned
[122 posts] - Le 17/04/2007 14:39

C'était il y a cinq jours. Nous avons donc le fol espoir que celle ci soit ouverte entre temps ou prochainement, étant donné la chaleur actuelle ! 😉
Si qqun de bien introduit a des nouvelles ...

neigerome
[526 posts] - Le 17/04/2007 17:37

etienned a dit :C'était il y a cinq jours. Nous avons donc le fol espoir que celle ci soit ouverte entre temps ou prochainement, étant donné la chaleur actuelle ! 😉
Si qqun de bien introduit a des nouvelles ...


comme tu y vas toi
bien introduit, bien introduit....

Si mes souvenirs sont bons, nous en avions discuté (sujet de la bérarde).
retrouvé
Normalement l'ouverture pour le col de la croix de fer était prévue pour le 1er mai.
Pour être sur, contactez la maison du territoire de l'oisans (cf pages jaunes ou site internet du conseil général de l'Isère)

J
jpc
[1404 posts] - Le 18/04/2007 15:33

le contact Maison du territoire donne une information très officielle. Quelqu'un peut-il me dire d'expérience jusqu'où l'on peut monter en voiture en venant de Rivier d'Allemont vers la Croix-de-Fer ? d'avance merci.

pierre38
- Le 18/04/2007 15:54

Pas bien loin. En général un gros bloc est placé (par la DDE) sur le premier pont/gué enjambant l'Eau d'Olle juste après le Rivier d'Allemont, dans la grande dépression où la route de déviation de l'éboulement de la rive droite a été tracée. Donc cela fait une belle trotte jusqu'à la Croix de fer...

J
jpc
[1404 posts] - Le 19/04/2007 10:37

merci pour la réponse, mais le site et la Maison donnent déjà cette info officielle. Il arrive (cf infos sur le sujet "routes déneigées") que cela passe quand même. Donc ce qui est intéressant c'est des infos par quelqu'un qui est passé 😜 , ou qui n'a pas pu 🙁 . Merci.

rcf51
- Le 22/04/2007 15:16

JE voulais y aller mercredi. Effectivement il y a des rochers placés avant le barrage, ainsi qu une chaine et des panneaux.
D autre part un panneau à la sortie du rivier d allemont indique qu un minage de corniche aura lieu entre le 24 et le 26 avril. Certainement pour une ouverture de la route dans la foulée.
Sinon il y avait l air d avoir peu de neige sur la route aprés le barrage. C est la vue que j avais depuis le col du sabot( depuis la villette) meme si je pense que sur les parties peu exposées il y en a encore
voila

neigerome
[526 posts] - Le 26/04/2007 14:33

Information conseil général Isère et Savoie :

L'ouverture officielle de la route du glandon et de la croix de fer est le 2 mai.
La route est donc barrée au rivier d'allemont (côté Isère).
avis à la rando-populace

B
Bertrand
[49 posts] - Le 28/04/2007 15:58

Route ouverte coté isère jusqu'au col du glandon (malgré le panneau route barrée a rieu claret).
Coté savoie il reste de la neige dans les derniers lacets (de ce que j'ai vu du col ce jour).

P
Philippe
[759 posts] - Le 28/04/2007 16:18

Côté Savoie, c'est barré (barrière) au chalet de "Sous le col" (1634m), la route est dégagée après sur une bonne partie pourtant! 😡

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/04/2007 16:38

Cool !
J'ai mis en place une interface pour ça : "Modifier l'état d'enneigement" sur la fiche départ. N'hésitez pas 😉

www.skitour.fr/departs/col-du-glandon,7.html.

B
Bertrand
[49 posts] - Le 28/04/2007 18:44

ok....pour une prochaine fois.
une autre info la route du charmant som est ouverte depuis jeudi 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER