ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Tibia en sang aprè chaque rando!!

Tibia en sang aprè chaque rando!!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas69
[332 posts] - Le 15/04/2007 20:57

Depuis que je fais de la rando (ça fait déjà un grand nombre d'années) je n'arrive pas à finir une rando sans avoir les tibias avec de gros frottements sur mes tibias... en ce moment, j'ai carrément la peau arraché sur chaque tibia.
J'ai eu 4 paires de chaussures différentes et toujours le même problème.

Quelqu'un a-t-il un truc éviter cela?

Merci de vos conseils... 😉

P
pynson
[312 posts] - Le 15/04/2007 21:12

Yes ! un super truc de la mort qui tue pas !
Des protections tibia en gel de silicone (marque epitact) 20 euros.
ça se colle (enfin, ça adhère plutôt) sur le tibia, et ça s'enlève tout seul ensuite, réutilisable très longtemps, c'est ma seconde saison avec les mêmes.
J'avais le même problème, et là c'est une révélation divine pour mes tibias ! 🙄 pas un frottement !

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 15/04/2007 21:58

C'est peut-être tout bête, mais as-tu essayé différentes façons de serrer tes chaussures?
J'ai mis une bonne saison de douleurs avant de comprendre pour les miennes.

Essentiellement 3 points:
- commencer la descente sans trop serrer pour laisser gonfler les pieds et tibias puis serrer au fur et à mesure.
- serrer d'abord le bas (les 2 boucles inférieures), pour que le pied soit calé, puis ajouster la boucle du haut. Dans le cas contraire, le pied bouge et le tibia frotte.
- la sangle du haut étant statique, ne l'utiliser que pour les cas où on veut être parfaitement tenu.

C'est surtout en testant soi même qu'on trouve, mais si ça peut t'éviter d'acheter des protections 🙄

Thomas69
[332 posts] - Le 16/04/2007 06:25

@Clément: je crois avoir essayer tous les réglages possibles: chaussures serrées ou desserrées... et j'ai surtout le problème à la montée.

@pierre-Yves: on trouve ça où? tes produits miracles qui me tentent bien! Dans un magasin de montagne ou autre?

marci à tous les 2... Si certains ont d'autres astuces, je les prends aussi 😄 😄

Loïc
- Le 16/04/2007 09:19

Personnellement je met un morceau d'élastoplaste sur le tibia en préventif lors des premières sorties, c'est efficace, puis après quelques sorties la peau se renforce et je n'ai plus besoin de rien mettre.

Thomas69
[332 posts] - Le 16/04/2007 11:55

@Loïc: l'élasto, j'ai testé, mais je n'ai jamais réussi à me "taner les tibias"... et ça fini par coûter cher!

davidl
[544 posts] - Le 16/04/2007 12:07

Le gel silicone çà marche vraiment super, une révélation.
www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=77064

titeuf
- Le 16/04/2007 13:18

salut
j'avais ce pb avec des Scarpa Laser; systématique!!!!!!!
je suis passé au chausson thermoformé Scarpa F1 ou garmont megaride: fini de chez fini!!!
A+

jaja
- Le 16/04/2007 14:23

je confirme que l'épitalc est une solution extraordinaire et que leschausson thermo sont un plus

pat
- Le 16/04/2007 15:49

tes chaussettes sont peut etre trop epaisses et trop longues !!
j'ai eu le meme prblm, vires tes chaussettes ski, prend un modéle marche, court et peu epais, les chaussons sont bien faits et ne nécéssitent plus de grosses chaussettes, privilégie les textiles style coolmax plutot que la laine !! et voila, plus bobo tibias !!

K
kikou
[169 posts] - Le 16/04/2007 16:53

Les protections silicone Epitact, je confirme c'est trop de la balle, j'ai des cretes tibiales de bébé et c'est la 4 ieme saison avec la même paire.

P
pynson
[312 posts] - Le 16/04/2007 18:55

moi c'est en pharmacie que je les ai eu les epitact.

S
seb
[74 posts] - Le 16/04/2007 19:41

Moi j'avais pareil avec les TR10, je suis passé en Spirit 3 thermo et plus de problème la 1ère saison et la (2ème saison) ca commence a revenir. L'elasto en préventif ca marche pas mal, mais faut pas oublier de s'epiler avant :-)

Thomas69
[332 posts] - Le 16/04/2007 21:10

Merci à tous pour tous ces conseils, je crois que ce problème va bientôt faire parti de passé 😉 😉 😉

Je constate que je suis loin d'être le seul à souffrir de se problème!!! 🤣 Que cela puisse servir à d'autres...

Tout le monde aura corrigé et rajouté le "s" de "après" qui manque dans le titre du post... il est resté acroché sur mon clavier!!! 🤣 🤣 🤣

P
pynson
[312 posts] - Le 16/04/2007 21:31

c'est dingue, on croit souffrir seul en silence, et puis finalement il y a moult gens dans le même cas 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER