ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Des infos sur les Scarpa "F3"

Des infos sur les Scarpa "F3"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gildau
[211 posts] - Le 13/04/2007 15:44

Des infos sur les Scarpa F3 ? c'est là en anglais
pistehors.com/news/ski/comments/0693-new-boots-and-liners-from-scarpa/

C
cyrilg
[44 posts] - Le 13/04/2007 17:15

C'est dommage que Scarpa propose des soufflets sur presque toute leur gamme, cela n'apporte pas grand chose même des inconvénients pour les cramponages techniques, je me rappel de mon but à la face N de la Grande Ciamarella (ce n'est que le 2ème!), il a fallu que je monte ce 5.4 en Scarpa F1 en pointes avants sur neige béton et.... c'est le cancer du mollet assuré 🤢 Enfin j'exagère un peu 🙄 , j'étais loin d'être au taquet, mais pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude du manque de rigidité... attention 😉

François
- Le 13/04/2007 23:34

Je pense la même chose des souflets... La F1 ne serait pas beaucoup plus mal sans : moins de perte dans la transmision des efforts en appui avant lors du ski, pas d'emmerde avec les couteaux et pas de prb de cramponage pour pas tant de perte en confort je pense.

S
skiroad
[436 posts] - Le 15/04/2007 20:44

Salut à toutes et à tous 😄 étant un utilisateur de la F1 depuis 3 saisons je vais l'abandonner car en + de l'inconvénient du souflet surtout en cramponnage, plusieurs axes cassés 😡 de la cuillère blocage en position ski + insert arrière vis qui casse dans la chaussure par 2 fois 😠 La saison prochaine je change pour une chaussure + classique 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/11/2007 18:22

Salut
je voulait avoir des infos sur les F3, si quelqu'un en a fait l'aquisition et dejà testé, je suis preneur d'infos.
Le système de soufflet avant gene t'il en cramponage?
merci

E
Ed74
[4 posts] - Le 01/12/2007 11:07

Je viens d'acheter la F3, et 1ere sortie avec hier.
Perso, je trouve que c'est que du bonheur, le gain de confort à la montée grace au soufflet et à la légèreté 😄
Quand à la dscente, la chaussure reste suffisamment rigide pour être précise.
Impossible de comparer à la F1, car jamais essayé ces pompes!!!
Pour l'instant, je ne peux que recommander les F3.

Enfin, pour le cramponage, j'ai pas encore essayé, mais je ne vois pas en quoi le soufflet est une tare, moi je fais de la cascade de glace en cuir, donc beaucoup moins rigide qu'une F3, même avec le soufflet!!!

nicom
- Le 06/12/2007 14:36

ok merci pour la réponse si ya d'autres avis ça m'intéresse.

davidl
[544 posts] - Le 06/12/2007 17:59

Petit retour d'expérience du soufflet (sur F1 , mais bon çà doit pas changer grand chose sur F3)
Donc le soufflet peut être problématique dès que c'est bien raide en crampons.
En gros dans 1 montée en AD/D, faire 1 peu gaffe à la tenue du crampon.
Par contre, aucun souci de mollet.

Bref, on peut faire du 4 en cascade, mais chacun fait ce qu'il veut.
Le soufflet devient assez vite très (trop) souple, mais la souplesse n'est qu'en un point, c'est pourquoi on peut quand même cramponner avec des auto/semi auto.

Sinon à la montée sur des skis, c'est super (même si y'a des gens qui disent que çà apporte pas beaucoup).
Ne pas utiliser les couteaux à cause de la cale sur le ski, de toute façon les couteaux c'est naze par rapport à des crampons alu.
Pour les portages c'est top, çà m'a enlevé un très très gros problème de friction au tibia (même avec une protection "gel bidule")
A la descente, avec la cale sur le ski, c'est super (même si y' a des gens qui disent "bof encore 1 peu de flexion").

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 13/02/2008 01:10

Salut,

J'utilise ces godasse depuis le début de la saison, et j'en suis à un peu plus de 15000m avec dans toutes sortes de neiges.
Il est clair que cette chaussure est vraiment confortable à la montée, à mon avis le soufflet est vraiment bénéfique pour le déroulé du pied, pour la glisse, et pour les ampoules.
Pour le cramponage, pour l'instant je l'ai utilisé que en neige dure, mais à priori ça ne pose pas vraiment de problème.
Pour moi le plus gros défaut de ces chaussures est le manque d'inclinaison en position descente... On a l'impression d'être debout, et dès que la neige est un peu profonde, on est obligé d'être complétement sur l'arrière pour lortir les spatules et c'est pas terrible pour envoyer un peu. Mais effectivement ces chaussures ne sont pas faites pour...

passeron
- Le 10/03/2008 13:20

bonjour!

je rejoins l'avis précédent.
avant, j'avais des laser .
pour moi, aucun pb pour cramponner, les camp alu tiennnent très bien.
très, très agréable à la montée, ou à la marche à pieds. l'effet est discret (on n'y pense plus au bout de 3 minutes) mais très efficace.
en descente, j'aime bien le flex avant, finalement
mais par contre, je suis un peu déçu par l'appui arrière, super mou, dans le meilleur des cas on a le tibia vertical, voire 10 degrés ... sur l'arrière si l'on tire fort dessus (neige croutée ou piégeuse).
donc il me semble que pour du raide ou pour envoyer du gros, il vaut mieux garder une autre paire. pour envoyer du déniv', là c'est top.

Abily
- Le 16/11/2008 17:33

je recherche le livret de réglage de la Spirit 3
merci d'avance

HERVE
- Le 17/01/2010 17:12

salut a tous c ma 1er sortie en f3 tres bien a la montee un peu lache a la descente en poudre j ai mis les chausson thermo des mes ancienne laser je gagne un peu de poids et du confort j ai aussi essaye la f1 avant mon achat f3 elles sont tres etroite ayant 1 pied pas trop large ca me serre au niveau du 2e crochet vos mieux etre alaise dans une chaussure dés le 1er essai en magasin bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER