ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ecran Appareil Photo Numerique?

Ecran Appareil Photo Numerique?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alex
- Le 11/04/2007 18:47

Bonjour, je fais appel à vous pour savoir s'il existe des ecran dans lesquells on voit vraiment qqchose quand il y a beaucoup de soleil.
Je cherche un appareil permettant de prendre des photos avec l'ecran meme en plein soleil.
En existe t-il un svp?
Merci beaucoup à tous.

O
okairis
[118 posts] - Le 11/04/2007 18:53

Problème récurrent avec les APN. Comme ils utilisent tous la même technologie, je doute fort qu'il en existe un qui n'ai pas ce défaut.
Donc choisir un appareil avec viseur optique (attention décalage sur certains avec la prise réelle) qui fonctionne par tout temps et qui permet d'économiser la batterie.

R
Rockstar
[47 posts] - Le 11/04/2007 19:29

j'ai déjà vu un APN qui contient un volet sur les côtés & le haut de l'écran, ce qui permet de faire de l'ombre. Par contre, j'ai pas la référence & la marque

P
papaseb
[184 posts] - Le 11/04/2007 21:17

La solution?? L'APN avec viseur...ok c'est ringard mais bigrement efficace!!!
APN : Nikon Coolpix d'il y a 2 ou 3 ans...c'est vrai que la fenetre de visualisation n'est pas "énorme" mais au moins ils ont laissé la place pour le viseur bien pratique 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 11/04/2007 21:22

Tu veux un bon numerique, je te conseille le canon IXUS 850 IS.
Qualité optique inegalé (dans la catégorie ultra compact), y a un viseur.

Ca tient bien le froid. (testé ce week end)

Par contre il est assez cher ... 🤢

Si tu veux des exemple d'image regarde dans mes CR de sortie y un liens vers les photos, tu peux recup les images en haute résolution.

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/04/2007 21:49

Un conseil : prends un grand angle.

C
chris_309
[13 posts] - Le 11/04/2007 22:30

Faudrai quand même pas oublier les reflex! 😄 La visé est carrément plus confortable qq soit la luminosité ambiante. Ceci dit l'écran LCD de visualisation est également inutilisable en plein soleil. A croire qu'un japonais ne fait jamais de photos au soleil! 😎

Alex
- Le 12/04/2007 08:24

Oui, je sais qu'il faut un viseur, mais je persiste a vouloir prendre mes photos avec l'ecran (car je prefere pour cadrer)? donc je voudrais savoir si qqun a un apn qu'il peut utiliser avec l'ecran meme au soleil.
Merci a tous pour vos avis.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 12/04/2007 08:57

Pas de souci avec le Canon S80, avec un écran incomparable par rapport aux autres que j'ai eut l'occasion d'utiliser.
En plus il a un viseur, mais je ne m'en sert quasiment jamais.
Décidément quelle perle ce S80!! 😄

Paul Ramet
- Le 26/04/2007 18:50

Où est le progrès ?
Au temps de l'argentique, on pouvait prendre des clichés, avec un simple
"jetable", quel que soit l'éclairage...
Mon Coolpix 3100, pourvu d'un viseur, était opérationnel itou..
Mort de la maladie des capteurs, on m'a proposé un L6, pas cher.
Strictement inutilisable par temps clair, alors, quand il fait soleil...
Acheteriez-vous un vélo sans pédales ?
Va falloir réactiver mon Mju 2 ou ce bon vieux Minox...!

L
Luciole
[14 posts] - Le 27/04/2007 22:20

Suffit d'opter pour un reflex numérique...trouvable chez Canon à partir de 400€ d'occase.
no problem pour la visée, qui se fait exclusivement par le viseur

Loïc
- Le 27/04/2007 23:11

stef74 a dit :Tu veux un bon numerique, je te conseille le canon IXUS 850 IS.

J'en ai un, il n'est pas si extra que ça. L'écran est utilisable en montagne si on n'est pas trop difficile. Le viseur optique est complètement décalé par rapport au cadrage réel. Le mien est tout neuf et il y a déjà plein de dead pixels sur le capteur. Le processeur travaille énormément pour augmenter la netteté des images, c'est très visible sur l'image finale. Donc bof dans l'absolu. Mais les autres compacts ne font pas mieux, et beaucoup font pire. Donc ça peut convenir si on n'est pas trop exigeant sur la qualité des photos, et qu'on cherche surtout quelquechose de pas encombrant (différence entre une photo réalisée, même de qualité médiocre, et pas de photo du tout car trop chiant de sortir l'appareil du sac). Mais ça n'a rien à voir en qualité avec un bon bridge comme le Dimage A2 (plus fabriqué), et encore moins par rapport à un reflex.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER