ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > réencollage peaux

réencollage peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
titi
[35 posts] - Le 08/04/2007 16:39

bonjour
donc voila mon probleme: j'ai réencollé mes peaux de phoque avec de la colle en rouleaux, j'ai laissé sécher 36h mes peaux a l'air libre avant de les utiliser et quand je les ai utilisées, au moment ou je les ai enlevées il y avait de la colle qui restait sur la semelle de mes skis.
qu'est ce que j'ai mal fait pour que ca fasse cela? est ce que j'ai pas passé assez longtemps le fer a repasser pour mettre la colle sur les peaux? est ce qu'il etait trop froid?
merci pour vos reponses
Thierry

dullin j cl
- Le 08/04/2007 17:14

je pense qu'il y a plusieurs réponse : j'utilise la méme formule :
1/ je pense que le fer n'était pas assez chaud
2/moi je laisse le papier protecteur sur les peaux jusqu'a la prochaine utilisation sans séchage a l'air
3/ je crois aussi qu'il est impératif de farter la semelle des skis
pratiquement a chaque sortie a froid ou a chaud; mais c'est la solution pour que la colle ne reste pas sur la semelle
voila a+ J CL 😄

michel 73
- Le 08/04/2007 20:57

pour la colle en rouleau je pense à priori que ce doit être comme pour la colle en tube: 3h avant utilisation c'est très insuffisant. il faut les laisser tranquille bien 24 h.

G
guybrochie
[31 posts] - Le 10/04/2007 08:10

J'ai eu le même problème,
au dire du technicien vertige, il ne faut surtout pas nettoyer a fond l'ancienne colle, avant de réencoller, ne pas nettoyer au fer a chaud jusqu'à atteindre le tissu mais laisser un fond de colle ancien.
Pour nettoyer facilement la colle sous le ski utilies un défarteur et refarte aprés nettoyage

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER