ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil: skis Volk Mountain?

Conseil: skis Volk Mountain?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
philou
- Le 05/04/2007 11:14

Actuellement je possède des tour Guide (Atomic), y a t'il beaucoup de différence avec des Mountains de chez Volkl que l'on me propose à 200 Euros. Je suis un skieur de rando avec une tecknique raisonnable sans plus. Merci pour votre aide

[Edité: titre plus explicite]

J
jib
[109 posts] - Le 05/04/2007 13:45

Salut,
C'est la deuxième saison que je skie avec les Mountain. Je n'ai pas beaucoup d'autres expériences de ski, mais je les trouve très sympas à skier en toutes neiges et pentes, avec une assez bonne accroche, et réactifs. Par contre le patin ne fait que 70mm, ce qui fait peu par rapport aux skis récents (pour ma part je compte investir l'an prochain sur des skis plus larges). Je n'ai pas encore essayé plus large mais je pense que la différence sera flagrante.
Gros avantage pour la montée : ils sont vraiment légers, alors si en plus tu as des lowtec 🙄
Par contre tu es obligé d'avoir des peaux taillées, j'ai bien galéré au début avec des droites. Contrairement à ce qu'on peut lire parfois sur le net (c'est d'ailleurs incompréhensible), pas besoin de prendre les peaux Volkl (avec leur système).

C
cmanu
[948 posts] - Le 05/04/2007 20:29

j'en ai eu avant d'avoir les snowwolf. tres bon ski que tu peux prendre d'une taille inférieure à la tienne sauf si comme moi le poids des ans et du chololat se fait sentir. dans ce cas tu manques de portance en profonde.

G
GuillaumJ
[6 posts] - Le 06/04/2007 18:30

Ben moi j'ai découvert le ski de rando l'année l'année dernière : j'ai loué différentes paires de skis à espace montagne, et le jour où ils m'ont filé les Mountain, j'ai plus jamais changé ! Ils sont très agréables à la montée et à la descente c'est que du bonheur. C'est vrai que la spatule n'est pas super large, mais je ne trouve pas ça gênant même en profonde. Ils sont assez nerveux et tiennent bien la trajectoire (même carvée) en neige dure et tranfo. Je vais employer le mot "défaut" (mais pour moi ça n'en est pas car je m'en fout !) pour la sérigrpahie qui n'est pas très solide et marque vite.

Sinon je trouve que les peaux volkl ne sont pas d'une super qualité : mes peaux ont 1 saison (un peu moins de 30 000m) et semblent bien abimées.

Sinon je maintiens le "Top Moumoute" pour les Mountain

Philou
- Le 16/04/2007 08:38

Bon pas de problème pour les mountain, je rentre d'un raid de 6 jours dans les alpes en passant par le tournelon blanc et autres, ce ski est un régal tant à la montée (équipé de Dynafit) qu'à la descente où nous avons rencontré tout type de neige sauf de la poudre; Retour sur Zermatt par les pistes sous le Breithorn et là que du bonheur. En ce qui concerne les peaux le système Volkl est pratique mais totalement inutile, le Clip arrière et sa languette gène pour plier les peaux.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 16/04/2007 09:54

Bonjour,

je me suis remis récemment au ski de rando et ai acheté des Mountain (à 200 euros aussi) avec TLT. Après 5 sorties j'en suis très satisfait. Leur grande légèreté d'abord change tout à la montée, c'est vraiment incroyable(ai pris des TLT Comfort avec, le frein aide pour le chaussage parait il dixit le vendeur, mais ca ajoute aussi un peu de poids). Il faut les "tenir" un peu à descente, mais ils restent avant tout très agréables (la descente de la Belle Etoile avec une neige légère restera un sacré souvenir).
Je les ai pris à ma taille et ça me paraît bien.

Par contre les peaux Volkl spéciales coutent une fortune (autour de 100-120 €) et franchement elles n'ont pas l'air d'être d'une grande qualité et le système spécial est plus un gadget qu'autre chose. Heureusement elles sont bien coupées par contre..

Pas le moindre regret pour cet achat, les Mountain sont supers.

J
jib
[109 posts] - Le 16/04/2007 12:30

e-jungle a dit :
Par contre les peaux Volkl spéciales coutent une fortune (autour de 100-120 €) et franchement elles n'ont pas l'air d'être d'une grande qualité et le système spécial est plus un gadget qu'autre chose. Heureusement elles sont bien coupées par contre..


C'est justement pour ça qu'il ne faut pas acheter les peaux Volkl !
Des peaux à tailler soi même + un crochet un peu large et c'est parfait.

J
jib
[109 posts] - Le 16/04/2007 20:32

Pour info vu aujourd'hui à Décathlon Bron (Lyon) 2 paires en 177 à 209 Eur (au lieu de 299...)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER