ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > BD Ethic / Altitrail Vertical

BD Ethic / Altitrail Vertical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stephane
- Le 04/04/2007 13:58

On me propose neufs soit des Altitrail Vertical ou des Black Diamond Ethic.
Je cherche un ski pour privilégier la descente, qui soit correct en poudreuse et mauvaise neige et surtout qui tienne bien sur neige dure et pente raide.

Que conseilleriez vous ?

De plus, 1.78 m pour 72 kg. Quelle taille ?

Stephane

tetof
- Le 04/04/2007 14:38

Je trouve le vertical un peu fin au patin. C'est la raison qui m'avait prendre des Ethic l'année passé : 79mm au lieu de 75mm. Les 79mm ne sont déjà pas très large par rapport à des Fats. Je n'ai pas testé le vertical et ne pourrait pas faire de comparaison. Mais les prix ne sont pas les mêmes.
Taille : 176cm.

C
chris26
[194 posts] - Le 04/04/2007 14:59

Personnellement j'ai des verticales en 170 pour les memes mensurations. Ils vont tres bien en descentes dans le raide et ont un poid leger par rapport aux ethics. Les ethics je ne l'ai pas skiers, mais connaissant pas mal de gens qui tournent av je crois que pour la descente ils sont mieux que les verticales, mais plus lourds. Pour la taille affaire de compromis et de gouts mais par experience quand j'esite entre 2 tailles je prend la plus petites. (manque d'ambition 😜 )

D
dady
[48 posts] - Le 04/04/2007 15:09

J'utilise les Ethic depuis la saison dernière, choisis pour les raisons évoquées par Stephane : bons en poudre et neiges difficiles (traffolée, crôute etc...) et surtout bien accrocheurs en neige dure et pentes un peu raides. Certes, 79mm c'est moins que des Fats, mais c'est un bon compromis... 1.80m et 74Kg, j'avais hésité entre 167 et 176, j'ai opté pour 176, je ne le regrette pas et je suis content que tetof, qui semble bien posséder le sujet, sois d'accord avec moi. Seul bémol : un peu lourd quand on les porte mais bon, faut ce qui faut....
Bonnes sorties

Stephane
- Le 04/04/2007 15:22

Merci pour vos réponses.(C'est à pau près ce que je pensais)
Et par rapport au 4x4 Vertical que j'utilise actuellement ?

Altitrail Vertical Plus et moins ?
Ethic Plus et moins ?

Cela vaut-il le coup de changer en Ethic pour un poids équivalent ?

Merci d'avance

Stephane

E
etienned
[122 posts] - Le 04/04/2007 17:36

Je connais quelqu’un qui a les deux ...
J'ai skié avec lui quand il avait les Ethic (résultat pas terrible, chute dans des itinéraires faciles), et il va essayer de se rattraper Vendredi avec les Vertical ...
Je te dirai si il y a du progrès ... Je tais son nom par discrétion (mais ça commence par J, et ça finit par P).

PS : Sans plaisanter, les ethic sont un cran au dessus au niveau de la précision et de la stabilité, mais ils sont quand même plus lourds ... et au bout d'un moment ce n'est plus anodin. Ce membre mysterieux t'en dira probablement plus ...

A
Altirando
[134 posts] - Le 06/04/2007 22:34

Sans équivoc, les Dynastar Altitrail Vertical, ils sont excellent en poudreuse, vachement maniable malgré un grand rayon et super précis dans les coins un peu osé !! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER