ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cotation D system

Cotation D system


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fabrice
[29 posts] - Le 02/04/2007 15:00

Salut,

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la cotation D system utilisé aux Etats-Unis ? (cf article sur le dernier Montagnes Mag et le site www.wildsnow.com)
Echelle de D0 à D23 où : D21 Nant Blanc (2 descentes), D22 Hornbein à l'Everest (Aucune descente à ma connaissance) et D23 Mahogany Ridge ??? (j'ai cherché sur le net, aucune trace d'un tel sommet!!)
D'après les descriptions, le D10 correspond déjà pratiquement à du 5.x.
Est-ce qui envoie tant que ça les américains ??

B
Benji
[67 posts] - Le 02/04/2007 16:38

Hello,
Le sujet a déjà été lancé par ici il y a quelques mois et apparemment, cela n'avait pas mobilisé les foules...
Ciao

D
davidg
[1232 posts] - Le 02/04/2007 16:39

nous avons deja discuté un peu cet system

www.skitour.fr/forum/read_42945.html?goto=42970#goto

www.skitour.fr/forum/read_31126.html?goto=31126#goto

F
Fabrice
[29 posts] - Le 02/04/2007 19:03

Merci pour les liens.
Par contre, je viens juste de comprendre que le Mahogany Ridge du niveau d23 est une petite boutade américaine et qu'aucun itinéraire de ce niveau n'a encore été identifié (sans même parler d'être descendu)

J
jpc
[1404 posts] - Le 02/04/2007 19:35

Fabrice Darvey a dit :je viens juste de comprendre que le Mahogany Ridge du niveau d23 est une petite boutade américaine et qu'aucun itinéraire de ce niveau n'a encore été identifiéMais pas du tout : il s'agit d'une voie d'accès au Mont Analogue (ouverte par R.Daumal au siècle dernier), mais effectivement le défi n'a jamais été relevé... De là à dire que c'est impossible, il n'y a qu'une spatule que les incrédules n'oseront sans doute jamais franchir. Enfin "jamais"... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER