ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > 1m78 - 85kg - skieur moyen : quelle taille d'altitrail vertical ?

1m78 - 85kg - skieur moyen : quelle taille d'altitrail vertical ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
olive
- Le 02/04/2007 11:02

Bonjour,

Pouvez vous m'aider :
1m78 - 85kg - skieur moyen : quelle taille d'Altitrail Vertical ?

j'hésite entre les 160 et les 170.
les vendeurs ne sont pas d'accord entre eux .......

... et j'aimerai bien ne pas me tromper.

ils seront montés avec des TLT speed. (mode volo ? quels conseils ?)


Merci d'avance pour vos conseils .
bye,
Olive

P
pynson
[312 posts] - Le 02/04/2007 11:07

moi je prendrais les 170, vu ta taille et ton poids et si tu te sens moyen comme skieur, surtout pas les 160 ou tu vas galérer à la descente. Mais bon, c'est un avis de pas expert du tout. 🙂 Il doit y avoir un tas de sujets là-dessus sur le forum qui pourront t'aiguiller je pense.

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/04/2007 11:30

les vendeurs ne sont pas d'accord ? ouarfff !!!
Ecoute alors celui qui skie un peu...... et prend les en 170 sans hésiter !
Le vendeur a du te dire "ouais vous êtes un skieur moyen alors faut prendre court....." Le ski n'est pas non plus tres tres large au patin alors il faut un peu de taille quand même ! et tu mesure quand même 178 pour 85 kg..... Si je fais une comparaison c'est comme si je devait skier.... en snow blade !! et biiiimmm !
Pour la mode volo je sais pas trop ! C'est peut être pas utile !

olive
- Le 02/04/2007 11:37

C'est exactement ca.
Le vendeur (~ +1m80) m'a dit : "moi j'ai les 170, pour vous il faut 160"

Mais bon, comme on n'est pas taillé pareil ( 🙄 ) , mes 85kg (+ le sac 😄 ) faut les porter....

tetof
- Le 02/04/2007 11:59

N'ait pas trop de complexes sur la taille des skis. Les solutions consistant à réduire la taille et le rayon de courbure ne sont pas des solutions miracles

Le vendeur qui propose du 160cm pour une personne de 1m78 - 85kg n'a probablement que du 160cm en magasin, ne fait pas beaucoup de ski ou à une pratique particulière. :-) :-)
Les très petites tailles se justifient en compétition de ski-alpinisme ou en slalom spécial mais nettement moins en rando. Prendre très petit est également interessant pour alleger au maximum dans une optique raid. Mais dans ce cas, il vaut mieux être cohérent et prendre d'autres skis que des altirail vertical.
Par ailleurs tout dépend de ton programme. Prendre très petit va non seulement réduire ta portance mais également réduire ta tenue de courbe dans les virages moyens et grands. La "tendance actuelle" est plutot aux "grandes courbes". Si tu souhaites suivre cette tendance, il ne faut pas prendre trop court. 10cm en dessous de ta taille me semblent largement suffisant.

bertran
- Le 02/04/2007 11:59

Salut, moi aussi j'ai des des altitrails verticals en 170cm mais je ne pèse que 70 kg! Je les trouve parfaits sauf en grosse profonde où ça manque un peu de portance. Bref, si je faisais 15 kg de plus, je n'hésiterais pas à les prendre un poil plus grand (en 178cm). 😉

T
topolino
[12 posts] - Le 02/04/2007 12:45

Salut,
Je mesure , 1.80 pour 83kg et j'ai choisi les 178. Je suis aussi un skieur moyen et ils me vont parfaitment.

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 02/04/2007 13:07

D'accord avec DavidZ et avec tout le monde d'ailleurs!), perso j'ai les altitrail en 178 (67Kg, 1.78m), et je trouve qu'ils vont bien; peut-etre un poil long. Donc n'hésite pas!

Olive
- Le 02/04/2007 13:33

Merci pour vos avis.

Après vous avoir lu, je pense qu'en 170 c'est un bon compromi.

Reste plus qu'a trouver le meilleur prix, puisque chez conrad il n'y en a qu'en 160 😯

Merci à vous tous, et je suis peneur de bon plan pour mon achat ! 😉 😉

A très bientot
Olive

L
lgy
[19 posts] - Le 02/04/2007 13:44

Il s'agit d'une promo chez reve de cime : www.revedecime.com/produit/1787-altitrail-vertical--tlt-speed--dynastar.html

J
jplou
[6 posts] - Le 02/04/2007 13:56

et puis tu vas pas rester "moyen" longtemps!!

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 02/04/2007 14:02

Il y a toujours les -25% au vieux campeur..S'il reste des tailles (pas gagné!)

D
DavidS38
[114 posts] - Le 02/04/2007 14:16

1m82 - 84 kg : j'ai des altitrails/dynastar -> 1M78 😉

christian
- Le 02/04/2007 17:13

Idem , pour 1.80m et 85 kg j'ai choisi 1.78m en alti-vertical et je trouve ça trés bien au niveau surface portante et déjauchage.Seul petit inconvénient la maniabilité dans les endroits étroits (chemins -vernes ou couloirs ).

J
jpc
[1404 posts] - Le 02/04/2007 19:42

Perso j'ai des 178 (pour 176cm/75kg), et j'en suis très satisfait. Plus court cela accroche moins bien quand y a de la neige dure ou de la vitesse ; plus long (avant j'avais des 183 Atomic) c'est un peu gênant (conversions, passages étroits…). Je ne prendrais en tout cas pas du 160.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER