ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Coup de gueule au Combeynot

Coup de gueule au Combeynot


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manugas
[64 posts] - Le 01/04/2007 23:54

Voilà, je suis en colère. 😡
On a beau faire attention en montagne, le danger vient souvent de [randonneurs] qui sont au-dessus... Il se reconnaitra suremment.

Ca s'est passé ce samedi au Pic ouest de combeynot. Y avait foule dans le couloir et ça semblait bien plaqué. On a donc choisi d'éviter ce passage en traversant ouest à 2700m. Là aussi, c'était plaqué mais la pente est très courte. On s'était suffisament espacé quand 2 skieurs arrivent au dessus de nous. Je leur fais signe de ne pas descendre et d'attendre. L'un me répond qu'on a rien à faire ici ( comme si la montagne lui appartenait...)et descend sur nous en déclanchant une petite plaque qui a fait déchausser deux personnes du groupe.

Cette plaque n'était pas très dangereuse mais j'ai été choqué de l'inconscience et surtout du manque de respect de ce skieur!!!

On peut evaluer le risque d'avalanche sur une course mais il est impossible de savoir si un [encore!!] sera là... 🤨

[édit modo]: tu peux être énervé sans insulter les gens, ça passe mieux sur les forums et ça permet éventuellement d'ouvrir la discussion!

zigual
[179 posts] - Le 19/04/2007 10:09

Il m'est arrivée la même chose au Petit Davin...
Sauf que les gars étaient très sympathiques et que les conditions étaient moins mauvaises. Mais bon, j'aurais attendu à leure place, par prévention...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER