ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > au final tout le monde est monté en voiture à freydières en voiture??!

au final tout le monde est monté en voiture à freydières en voiture??!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jul'
- Le 01/04/2007 21:04

...en c'qui me concerne j'ai une entorse du genou donc pas de sport. je ne suis pas un "abonné" skitour mais lorsque j'avais vu cette idée du grand colon avec accès par tous les moyens autre que bagnole, j'ai trouvé ça super et attendais le 1er avec impatience pour me joindre à ce regroupement ( mais mon genou en a décidé autrement). Du coup ce soir j'ai eu envie de venir voir le compte rendu de cette journée, et je n'ai vu que des " retour à la voiture" et autre, et pas de "putain qu'c'est dure le vélo...." Bah j'suis déçu
au final cette rencontre ( je trouvais ça chouette de rendre festif l'accès alternatifs à la montagne, comme début de prise de conscience collective) au sommet n'est pas différente des autres manifestations sportive, à moins que les cyclistes n'aient pas encore fait de compte rendu, ou que le casse croute était tellement bon qu'ils viennent juste d'arriver.......
et aussi quand je vois le nombre de rando qui ont été rentrées sur skitour ce 1er, alors que quand même c'était prévu depuis longtemps ce rdv, c'est dommage.
julien

M
marika
[1433 posts] - Le 01/04/2007 21:20

Hello Jul';
Alors au final...tout le monde est monté comme il lui plaisait au Grand colon 😄 , et surtout tout le monde s'est fait plaisir selon ses moyens (physiques) ce qui est déja pas mal... 🙄

Je pense qu'il y a eu une petite confusion sur l'objectif de la rencontre: 😜
le but n'étant pas de faire un rassemblement à but "pro-écologiste", mais simplement une rencontre de personnes, qui si l'idée leur plaisait pouvaient s'exprimer et sensibiliser les autres en utilisant des moyens de transport "alternatifs". 😉

Alors voilà les stats:
- Jean a été déposé en hélico au sommet à 10h45 avec la barraque à frites.
- Jeroen est monté en 4X4, seul, au parking de Freydière. Ayant oublié ses chaussons, il a fait 2 fois l'aller-retour pour aller les chercher chez lui... 😊 ( 9 l/100 )
- Squal a abandonné son camion qui aurait permis de covoiturer 5 personnes pour monter dans une voiture à moindre capacité (3 personnes)
- Moi, je suis montée avec ma clio ( turbo diesel sans pôt catalytique), 3 personnes, a fond les manettes pour passer la glace et monter le plus haut possible pour ne pas avoir à marcher;
- Rob, en conduite accompagnée, est monté en kangoo dans le but de dégommer du cycliste en bord de route ( 😉 ) ( 12 points et c'est le vainqueur )
- Al serait monté en Quad, mais a du avoir un souci technique (ou alors s'endormir sur sa poire de poire) car il n'est jamais arrivé! 🤣


....

Et puis, au milieu, 3 illuminés sortis d'on ne sait où sont montés en vélo jusqu'à Freydière!!! Il y avait ManuPak ( prend des cachets pour dormir, en réeducation ), Tan et un sacré gaillard avec la grosse pêche! 🙂
....bravo à eux, un très grand bravo, je suis sûre qu'ils ont donné l'envie à certaines personnes pour la prochaine! 😊
Seb manquait à l'appel, mais on ne lui en veut pas, après sa trilogie il a du en avoir marre du véloski ( 😉 ).
D'autres (un autre au moins), on utilisé les transort en commun pour se rendre à Chamrousse! 😎 ( pas vraiment cool ou alors c'est l'effet kiss )

Tu vois Jul', chacun a fait selon ses envies, et au final la rencontre était super conviviale! Alors on est pas passés au JT, mais on est en photo LA

ET en PLUS on a laissé tous les cadavres de gamay sur place. On s'en fou royalement, on reviendra pas cette année.
[Edité par les clowns le 01/04/2007 21:29]

L
LesClowns
[28 posts] - Le 01/04/2007 21:23

Certains sont montés en Vélo, d'autres ont covoiturés, les plus audacieux sont venu en car ( et c'est pas une sinécure ) et je connais bien mon neveu....D'autres ont fait 1200 m de +, les plus fous : 2500 m.
Ceux qui avaient le goût et la possibilité sont venus, tant mieux. Les autres ont fait de belles sorties, tant mieux aussi.
Je te rassure Julien, l'accés alternatif et les bouteilles débouchées à 2394 m étaient festifs, même les gens rencontrés autour de cette rencontre.
Ben oui, y'aura toujours des voitures et des randonneurs à 4 dans une caisse pourrie.
La prochaine fois, tu seras des notres, tu monteras en vélo et puis tu posteras en tant qu'inscrit... 😉 ( soigne ton genou )
"putain qu'c'est dur le ski" 🙂

T
Tomtom
[740 posts] - Le 01/04/2007 21:40

@marika : euh, en anglais approximatif : "go and get oiled" 😎 😄 😯 😊 😉 🤢 😡 🙄 😜 😠 🙁 😮 🤨 😄 🤢 😡 🙄 😡 🤣 🤨 😎 🤢 😠 😜 😮 😄 😉 😯
le problème avec les mecs bourrés, c'est qu'ils vont se faire modérer par des modérateurs bourrés aussi
et au fait, JIP te lèche l'oreille ou dort pour que t'aies le temps d'écrire autant sur le forum ?

ça, c'est fait, maintenant, on retourne au pâté de cerf du Jean

signé : tu sais qui

friz
[988 posts] - Le 01/04/2007 21:48

Al, je t'attends demain à 9h et pas tout vert comme tchouf 🤣 🤣 🤣

T
Tomtom
[740 posts] - Le 01/04/2007 22:26

Ne soit pas impatient Friz, de toute façon, comme dit Al " on n'a pas besoin de s'épiler pour cavaler" ! 🤣 🤣

M
ManuPak
[131 posts] - Le 01/04/2007 22:43

marika a dit :Il y avait ManuPak ( prend des cachets pour dormir, en réeducation )

Euh là, ce soir, plus besoin de cachets pour dormir... Plein les guiboles...
La bise à tous

T
Tan
[42 posts] - Le 02/04/2007 08:49

Bon bin ça c'est fait... Rien de tel qu'une petite escapade en vélo suivit de ski pour se donner la pêche toute la semaine. Merci à tous pour la rencontre et les échanges de bouteilles saucissons et autres fromages excellents.
A bientôt pour la prochaine montée.

J
joebar
[239 posts] - Le 02/04/2007 09:14

@mawika : le Grand Colon etait un mauvais choix pour proposer aux gens une approche de la rando différente (dénivelé conséquent en vélo, transports en commun inexistants ou presque...). Désolé, j'ai préféré aller rouler plutot que skier par jour blanc. 😎
Je n'en ai donc pas marre du véloski, mais vu le succès de cette édition, je crois plutot qu'en effet les consommateurs de la montagne ne sont pas prêts à tenter d'essayer de faire autrement.
Tant pis, je m'en vais voir ailleurs.

M.Ni!
- Le 02/04/2007 12:24

Le Grand Colon en bus c'est possible (gare routière de grenoble 7h30 - Chamrousse le Recoin 8h37, service uniquement le w.e. et vacances scolaires).

Mais la traversée du Recoin au Lac Merlat c'est pas du ski très intéressant.

J'ai été bien content d'être invité à descendre en covoiturage et de pouvoir skier le couloir NW !

Encore merci.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 02/04/2007 18:31

seb a dit :le Grand Colon etait un mauvais choix pour proposer aux gens une approche de la rando différente
...peut-être les gens n'ont-ils pas vraiment envie qu'on leur propose une autre forme d'approche de leur pratique dans laquelle ils s'éclatent tant, quitte à prendre la voiture...
...peut-être n'était-ce pas du tout le but de la rencontre au sommet comme l'a déjà rappelé Marika....

Juju
- Le 02/04/2007 18:38

C'est possible, voir même probable, voir même certain... Mais n'est ce pas dommage? 🤨 L'idée de donner un thème à cette rencontre au sommet ne venait pas de seb...

"Pierrot LePak" a dit :RENCONTRE AU SOMMET 2007
Des idées ont déjà été évoquées dans différents forums, et dans le blog "Tirer le mastic" le bien nommé.

Le concept

Faire une rencontre au sommet 2007 festive, spectaculaire et militante.

On l'a bien vu au travers de tous les sujets sur les atteintes au climat, à la montagne, sur l'hélico, la bagnole etc... On ne peut plus aimer la montagne et ignorer les dommages que lui fait subir notre chèèère société de consommation et de profit immédiat. Donc on profite de notre rassemblement annuel pour passer un message clair sur ces thèmes, message dont la portée sera d'autant plus grande que notre petite sauterie sera spectaculaire.

L'idée c'est de monter une grande banderolle avec un message sur lequel on tombe tous d'accord, et on se rend au départ de la rando avec un minimum de bagnoles, TOUS EN VELO ! Et on se débrouille pour être TRES NOMBREUX, et pour faire et diffuser de belles images.


maintenant peut être que je n'ai pas mon mot à dire je n'étais pas au grand colon hier 😯

J
joebar
[239 posts] - Le 02/04/2007 18:44

je crois plutot qu'en effet les consommateurs de la montagne ne sont pas prêts à tenter d'essayer d'envisager pourquoi pas, éventuellement de faire autrement.

y'a trop de verbes dans ma phrase??? 🤣

J
juju
[96 posts] - Le 02/04/2007 19:01

Je reposte en tant que membre cette fois ci ça permet d'éditer 🤭

Je voulais donc ajouter: bravo aux 3 personnes montées à vélo et à la personne qui a essayé les transports en commun c'était peut être un plus gros challenge que de prendre son vélo pour arriver à l'heure au sommet 😉 😄
🤣

Peut être que l'année prochaine chamechaude sera plus enneigé et permettra de faire plus facilement une rencontre au sommet permettant de prendre un minimum de voitures! Insha'Allah 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER