ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > conseil pour choix de ski

conseil pour choix de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ced
- Le 01/04/2007 18:31

Bonjour
je suis pas encore au point sur le matos de rando et je cherche quelque chose de precis :
- un ski léger 😄
- pas trop taillé en alumette... (je ski plutôt avec des skis large mais les fat c'est pas le top pour la rando...)
- une bonne accroche et qui passe bien en poudre
- en taille 160 à 165 environ (je ne suis pas un gros gabarit)

rien que ça quoi...

si vous avez des références à me communiquer c'est avec grand plaisir !

merci d'avance

Lutin
- Le 01/04/2007 19:12

S'lut Ced,
heureusement que tu as posé la question de la sorte, tu aurais demandé un ski lourd avec une mauvaise skiabilité, il y en a à la pelle !

Je conseille le Trab duo Sintési (jaune, double spatule) qui a une très bonne skiabilité en toutes neiges, une bonne accroche (testé en pente jusqu'à 50°), un prix acceptable, un poids qui fait qu'on le voit parfois en course même si on lui préfère le Duo Race Aéro mais beaucoup plus dur à skier en descente.

Il a un rayon de courbure intéressant, attention quand même aux peaux droites, je déconseille si la personne n'a pas un bon niveau (risque en conversion en neige très dure).

Il faut le monter impérativement avec des Lowtec pour garder l'avantage poids / skiabilité.

Il existe en 157 / 162 / 167 (à vérifier 162 ou 164).
Voilà, il te reste à prendre une chaussure en adéquation avec le tout.

Au plaisir de croiser des traces.
Lutin.

ced
- Le 02/04/2007 22:26

Merci
c'est un peu à celui là que je pensai, je crois que cela confirme mon choix, reste à voir pour la taille, je fais 1m64, 61 kg, et j'ai un niveau acceptable (3 saisons de ski après 12 ans de snowboard, faut s'y remettre ! 🙂 mais ça commence à bien aller !)
il faut faire un choix entre 157cm ou 164cm ... le 160 aurait été parfait !
Pour les chaussures, j'ai aujourd'hui des adrenalin Garmont mais arghhh il y a pas d'inserts !!! (c'est abusé...car cette chaussure apporte un soutien et une precision digne d'une chaussure de piste) je vais m'orienter vers des méga ride ou Scarpa Spirit (3 ou 4) à moins que les bruits qui courent sur ski tour comme quoi le brevet "inserts dynafit" tomberait et que des petits artisants seraient en mesure de transformer des chaussures se confirme ... mais j'y crois pas trop... 🤭

Lutin
- Le 04/04/2007 06:27

Pour indication je fais 163 et 54kg, le modèle en 157 est idéal, dans ton cas les deux modèles iront bien.
Pour les chaussures j'ai un faible pour Scarpa mais ce qui est important c'est d'être bien dedans.

Bonne fin de saison.

tetof
- Le 04/04/2007 13:14

Si tu souhaites retrouver les sensations du snowboard et donc les grandes courbes, il peut s'avérer interessant de prendre nettement plus large.
Le poids agmente bien évidement.
J'ai des collégues en Scott Mission, en 8800 de Dynastar, ma dernière paire étant des Thunder de Movment. Le poids du Thunder reste raisonable avec des low techs : 4,700kg pour des ski de 89mm au patin, en 187cm et avec une structure solide en bois. C'est 1,7kg de plus que les Trab duo Sintési mais cela n'a strictement rien à voir à la descente et en longévité.

Plus legers, tu as les Ethic de Black Diamond ou les 8000 de Dynastar.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER