ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelle taille de ski (Fisher X-treme)

Quelle taille de ski (Fisher X-treme)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lol
- Le 29/03/2007 18:42

Bonjour,

Je souhaite enfin m'équiper de ski de rando...
Je suis tombé sur des planches Fisher X-treme (105-70-95 pour un rayon de 17 m en 165 cm) pas chères (135 E).

Quelle taille dois-je prendre ? 165/170/175

Moi :
- 1,80 m
- 63 kg
- niveau ski de piste : débutant + (virage ski // sur piste damée = mon rayon c'est plutôt le snowboard !)
- pratique visée : balades tranquilles et facile avec peu de D+ et avec du matos léger (je pense les équiper avec des LT - chaussures à définir)

Merci de vos avis éclairés...

frédéric
- Le 29/03/2007 19:40

Je les avait en 175, mais je suis en peu plus grand et plus lourd, ca allait trés bien, a ta place je n'hesiterai pas pour 170

skifischer
- Le 29/03/2007 20:17

je les ai en 170. 1m75 pour 73 kg
j'en suis très satisfait
bonnes randos

M
marcb
[2 posts] - Le 30/03/2007 08:02

Je les ai en 175 pour 82 Kg et en suis très satisfait; à ta place, je prendrais les plus court en 165.
Rapport qualité prix imbattable!!

tetof
- Le 30/03/2007 09:18

Même si tu es rélativement débutant, il faut faire attention à ne pas prendre trop court. 10cm en dessous de ta taille me parait correct =>170cm. Surtout qu'en venant du snowboard, il est probable que tu voudras plutot faire des grandes courbes et pas de la godille. Attention, la taille à prendre dépend également du type de ski. Ne connaissant pas le fisher, mon avis n'est donc qu'un avis moyen.

Je fais 1,83cm, 67kg, niveau correct. La "meilleure" paire de ski que j'ai essayé cet année faisait 194cm. Mais j'ai une paire d'Ethic en 176cm (un peu petit pour moi) et une paire de Thunder en 187cm.

laurent
- Le 30/03/2007 09:50

moi, 1m 84 et 70 kgs j'ai ces skis en 1.80 et ça me va ! pour toi prends plus petit, 1.75 ou 1.70, voire 1.65, mais bon là ça va vraiment te changer du snow ! 🙂

Grande Casse
- Le 17/04/2007 18:39

Je mesure 1,74 m pour 68 kg, on m'a conseillé des Fischer X treme 1,65, je rigolais cropyant que c'était trop court pour de la rando sérieuse, mais depuis, c'est du bonheur, des joujous. 🙄 🤣 😄

W
Wally
[121 posts] - Le 18/04/2007 13:59

Salut Lol,

Je rejoins complètement Grande Casse, ces skis sont de vrais joujous !
Pour ma part, avec un poids relativement supérieur, je me suis laissé tenté par les promos de fin de saison du Vieux Campeur l'an dernier et je ne le regrète pas. Je les ai pris en 165 (premiers skis : Dynastar Vertical en 185).
Montés en Diamir, je fais une bonne saison, même en neige pas top !
C'est un ski qui porte pas forcément bien son nom, car il est très tolérant quelle que soit la neige, donc adapté pour débuter et progresser.
Le rayon de courbe et la souplesse du ski permettent des virages faciles et pardonnent bien les erreurs.

Bon ski.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER