ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > LANEO - faire don de ses opinions pour protéger les sites de sports de plein air

LANEO - faire don de ses opinions pour protéger les sites de sports de plein air


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Grego
[10 posts] - Le 29/03/2007 00:43

Skitourien novice, je trouve l'esprit de ce site super sympa.
J'espère ne pas enfreindre de code de conduite mais je ne peux résister à faire un peu de promotion pour l'initiative d'un ami Canadien, vivant à Paris (paix à son âme ! ;-) mais Triathlete et surtout passionné de montagne et d'écologie....parce que je trouve son idée bonne sur le fond, sa manière de s'y prendre intelligente.

En 2s, il vise à créer une communauté de personnes sensibilisées à la défense des sites de sports "nature". Cette communauté via des dons d'opinions à des études Marketing vendues à des équimentiers sportifs permettra de financer des opérations de nettoyage de sites "abîmés".

Allez voir son site, c'est encore mieux expliqué.

Jeroen, si besoin, je te laisse les coordonnées tel d'Andrew si tu veux aller plus loin dans la découverte de son action.

Voilà, je m'arrête là et vous laisse juger.

Au plaisir d'en discuter lors d'une sortie ski rando.

Greg

[Edité par Jeroen le 29/03/2007 00:49]
www.laneo.org/ 😉

migoo38
- Le 29/03/2007 08:29

En pratique ça à l'air intéressant.
Mais en théorie j'ai l'impression d'"acheter" une nature propre alors qu'on ne devrait pas avoir à payer pour la nettoyer mais tout au plus pour la conserver propre. Toutes les opérations de nettoyage c'est bien à condition qu'elles soulage pas moralement ne ceux qui polluent.
En conclusion ce n'est pour moi qu'un palliatif en attendant une législation plus adaptée.

G
Grego
[10 posts] - Le 29/03/2007 23:30

Le but est justement que nous "utilisateurs" n'ayont pas à payer pour le nettoyage...et à terme à subir de moins en moins les effets de la pollution...justement en mettant à contribution financière les équipementiers.
La seule chose que l'on ait à donner, c'est notre avis sur une étude MKG et aussi sur les sites les plus prioritaires selon nous pour faire l'objet d'une opération de nettoyage financée par LANEO.
La législation pourra inciter à ne pas polluer mais elle n'empêchera pas à elle seule les comportements peu respectueux de certains....et puis j'ai pas envie d'avoir à payer un policier pour venir surveiller ce que je fais en ski de rando un jour (qui dit législation dit mesure pour s'assurer du respect de la loi !).
Je préfèrerai que les acteurs des sports "nature" continuent de montrer l'exemple d'une pratique saine de leur activité, en s'autodisciplinant pour nettoyer les éventuels dégats causés par cette activité sur l'éco-système....un organisme visible comme LANEO peut représenter cet état d'esprit auprès des pouvoirs publics et éviter qu'ils n'embauche plsu de fonctionnaires pour faire ce que LANEO essaye de faire supporter par le secteur privé !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER