ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conseil pour un we en Belledonne

Conseil pour un we en Belledonne


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lolotte
- Le 28/03/2007 20:53

Je m'adresse aux connaisseurs de ce massif ...; qui sont nombreux ici !!! 😉

Je voudrais bien aller passer un we en Belledonne pour découvrir ! et randonner bien sur !

Ce serait pour dans 15 jours ! Et je m'y prends à l'avance s'il faut réserver !


Dans quel secteur pouvons nous nous faire plaisir ?

- Il faudrait qu'il y ait des enchaînements possibles de cols ou sommets : on a envie d'en profiter vraiment, et ce n'est pas un soucis s'il y a beaucoup de D+...au contraire !

- Et aussi qu'il y ait du potentiel dans un rayon pas trop éloigné...pour samedi ET dimanche

Si jamais il y a beaucoup d'approche, alors éventuellemnt un refuge...

-Enfin, si jamais vous connaissez l'adresse d'un gite "incontournable"....je prends aussi !


Merci d'avance !
lolotte 😄

neigerome
[526 posts] - Le 28/03/2007 21:03

au départ du chazeau (au dessus d'allemont) , tu as des possibilités de rando.
à voir les conditions météo d'ici là (face est).
le refuge est très bien (pas besoin de réserver). Si vous montez, je vous donnerais une scie afin de la laisser au refuge.

M
mezzo38
[40 posts] - Le 28/03/2007 23:21

sinon tu leur prêtes un "lolo" pour aller couper du bois dans la foret !!!

non je déconne beau coin et belle tite cabane

P
philou73
[209 posts] - Le 28/03/2007 23:28

Sans hésiter, refuge de l'Oule.

Le vallon du Gleysin est superbe et les possibilités nombreuses.

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/03/2007 23:32

lolotte a dit :Il faudrait qu'il y ait des enchaînements possibles de cols ou sommets : on a envie d'en profiter vraiment, et ce n'est pas un soucis s'il y a beaucoup de D+...au contraire !

- Et aussi qu'il y ait du potentiel dans un rayon pas trop éloigné...pour samedi ET dimanche


Si le denivelé ne vous fait pas peur, tentez la traversée ! C'est à mon avis la meilleure façon de découvrir le massif 😉

Belledonne c'est assez grand, il y a le choix. Beaucoup de denivelé ça veut dire quoi ? 2000 ? 2500 ?
Refuges gardés, non gardés ? Pour la nuit du samedi au dimanche uniquement ?

lolotte
- Le 29/03/2007 06:56

La traversée...disons qu'il faut rentrer dimanche, et qq fois c'est difficile de rejoindre le départ pour récupérer la voiture....à voir

Oui, gros D+ ça veut dire ça : 2000/2500
La nuit de samedi/dimanche....et éventuellement vendredi soir pour être déjà sur place

Neigerome : le refuge dont tu parles, comment s'appelle-t-il ?

Merci pour ces qq petites pistes.
Je vais voir regarder ce q'il y a du côté du Chazeau et de Gleysin et me renseigner sur le refuge de l'Oule !

lolotte 🤣

neigerome
- Le 29/03/2007 07:52

pour la cabane du chazeau

tu peux faire la traversée comme le faisait jeroen (chazeau-chamrousse).
Avec de beaux sommets (grand pic, lauziere, colon...)

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/03/2007 12:03

Chazeau - Chamrousse, c'est quand même pas le plus joli dans belledonne...
Je suis sûr qu'il y a moyen, en arrivant le vendredi en refuge ou gîte (a voir) de faire deux très beaux jours. Je regarde ça.

neigerome
- Le 29/03/2007 15:40

tout dépend l'itinéraire que tu choisis au départ du chazeau (grand charnier est avec descente nord - col de belledonne avec descente par la combe du jas du educ - lac du bois et grande lauziere avec descente ... @^`|carte introuvable )

Mais après c'est fonction de ton gout, ta forme, de la météo
l'essentiel étant de se faire plaisir

Ourien N° 2103
- Le 29/03/2007 15:51

Avertissement : le refuge de la Combe Madame est complet ce samedi soir 😉

lolotte
- Le 29/03/2007 16:45

Salut !!!
Je vois que je suis en très bonnes mains ! Ce qui ne m'empêche pas de regarder de mon côté

En cherchant sur une carte où se trouvaient tous ces endroits....

1) Chazeau a l'air un poil loin pour 2 jours (je suppose que le col du Glandon ne passe pas !)
En tout cas le refuge a l'air très sympa !!!! 😄

2) Ensuite en regardant sur la carte autour de Gleysin, et tous les jolis sommets ....en passant de l'autre côté de la chaine, je suis tombée sur Les Roches/Valmaure....et j'ai l'impression que depuis là bas il y a vraiment de quoi faire pendant un bon moment avant d'avoir tout épuisé !

Est-ce que c'est un coin sympa ? A supposer qu'on reste dans la vallée le samedi soir au lieu de monter en refuge (avantage : sac légers 🤭 )
Ca vous semble stupide ?
Je viens de Sallanches et passe par Alberville et au niveau route, ça a l'air kif kif pour Gleysin ou le secteur de Valmaure

neigerome
[526 posts] - Le 29/03/2007 17:58

Si tu viens d'albertville, ça change tout.

Regarde sur skitour refuges et plus particulièrement belledonne nord (merlet, grand valloire, l'oule).

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/03/2007 18:32

Si tu préfère redescendre en bas pour avoir un peu de confort, je peux te proposer deux belles boucles au départ des villards :

Boucle 1 : Valmaure > Col du Tepey > Plagne Vaumard > La marmottane > Brêche de l'Argentière (Ou col de la croix) > Plan des 3 eaux > Cîme du Sambuis > Combe de Mont-Rond > Valmaure. Ca doit faire un 2600, un peu moins en passant par le col de la croix.

Boucle 2 : Les Roches > Col de Fontaines > Col du Morétan > Col de comberousse > Selle du Puy Gris > Combe du Tepey > Valmaure, ou combe des Roches > les Roches (ça doit faire 2400)

Avec ça tu aura une bonne idée de ce coin du massif, et ça devrait te motiver à découvrir le reste 😉

lolotte
- Le 29/03/2007 19:02

Merci Jeroen 🙂

Eh oui, le confort 😉 ....J'aime aussi les refuges, mais qq fois être léger, ça permet d'enchaîner plus de trucs !

Quel programme : en gros faut se garer à un endroit...et faire presque tout ce qu'il y a dans le coin !!!
2600 et 2400 !!! eh ben...comment ça on en aura plein les pates !
Je vais étudier tout ça sur une carte et chercher ce qu'il y a dans le topo guide !

Entre temps, je vais me renseigner pour savoir comment ça attaque, s'il y a beaucoup de portage ou non. J'ai Zieuté un peu les "conditions"....et les sorties partent souvent depuis de l'autre côté

lolotte
- Le 29/03/2007 19:21

🤢 je voulais dire "les pattes" !!! 🤭

Mais ce qui est sur est qu'il faudra manger des pâtes !!! 😜 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER