ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles peaux sur les duo sintaero?

Quelles peaux sur les duo sintaero?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alex
- Le 27/03/2007 18:49

Bonjour,
je n'ai pas envie de mettre les peaux trab, et je voulais savoir s'il est possible de mettre des peaux droites sur ces skis ou si c'est vraiment délicat?
Quelle peaux me conseillez vous? Quelle largeur? Mohair ou mix? etc...
Merci d'avance, au fait les skis sont en 164.

S
squal
[3072 posts] - Le 27/03/2007 19:29

Cyril (Batman) te diras que pas de soucis pour des peaux droites avec un système de cordellette élastique avec un noeud que tu coince dans l'échancrure avant.
C'est ce qu'il a et je l'ai jamais vu galérer 😉

La qualité de peau c'est un choix perso... Mais les Mix vont très bien en rapport tenue/longévité. Pour la largeur patin - 2 ou 3 mm.

Alex
- Le 27/03/2007 19:38

En droite, chez coll tex, il y a 68 ou 72.
Que me conseillez vous svp?

B
blard06
[53 posts] - Le 27/03/2007 23:28

Coll tex Mix en 68mm.

Alex
- Le 28/03/2007 06:51

Merci, as tu essayé en 68, est ce que ca passe bien dans les devers?

B
blard06
[53 posts] - Le 28/03/2007 10:23

En fait, anciennement, j'avais des veilles 68mm, qui effectivement posait des problemes sur les devers, mais j'ai recemment opté pour des mix 72X180, avec les attaches top fix Trab, et c'est mieux (juste les peluches un peu rebotées sous le patin).
A noter, que l'installation des attaches trab, est délicate, et doit etre hyper ajustée, et que franchement on peut se dispenser de l'attache arr.,( car parfois j'ai l'impression que les peaux ont retrecis, lors du collage des peaux, parce que il me manque qlque mm pour installer correctement les peaux, de plus cela prends bcps de temps).
En conclusion,j'annule l'ancien post, et rectifie: plutot des 72mm
@+

C
cyrilg
[44 posts] - Le 28/03/2007 11:04

squal a dit :Cyril (Batman) te diras que pas de soucis pour des peaux droites avec un système de cordellette élastique avec un noeud que tu coinces dans l'échancrure avant.
C'est ce qu'il a et je l'ai jamais vu galérer 😉


Sauf que de temps en temps, le ski descend sans le skieur.... 🙄 🤢 Certain comprendront....

Plus sérieusement, pour l'attache des peaux, tu achètes du sandow (3 ou 4mm, je ne sais plus exactement) dans un magasin de bricolage (à Casto tu en trouves), tu découpes tes peaux en V pour fixer le sandow, et ensuite ça tient tout seul en faisant un gros noeud au bout que tu coinces dans l'échancrure. C'est pas chère et je n'ai encore jamais eu de problème.

J'ai pas de photo, mais si personne comprend, j'essaierais de vous faire une photo. 😉

Alex
- Le 28/03/2007 13:44

J'ai bien compris le montage et c'est ce que je veux faire, mais as tu des peaux de 72 ou de 68 svp batman?
Merci

C
cyrilg
[44 posts] - Le 28/03/2007 14:29

68 mm.... pour l'instant pas de problème, mais les peaux sont neuves.
Les peaux de 72mm légèrement retaillées semblent être une bonne solution

Sanfroic
[222 posts] - Le 28/03/2007 15:05

@ Batman : Par quel moyen fixes-tu le sandow à la peau ? 🤨
A l'occas, 1 photo de ton système serait la bienvenue... 🙄

C
cyrilg
[44 posts] - Le 03/04/2007 17:17

J'arrive! Désolé pour le délai de ma réponse! 😯 C'est la faute à Squal.... 😉

En principe c'est plus costaud que les skis à Sanfroic 🤣

Sanfroic
[222 posts] - Le 03/04/2007 18:34

@ Batman : Je vois tjs pas de quoi tu parles 🤣 😉
Merci qd même pour le photo-montage 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER