ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Quel type de sortie après les premières neiges ?

Quel type de sortie après les premières neiges ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mikaël
- Le 17/12/2004 12:21

Salut,

enfin la neige est là et tombera encore certainement demain et ce jusqu'à mardi (je croise les doigts !). Je ne suis pas skieur (pas encore), je pratique plutôt l'approche raquettes et le crampon/piolet pour rejoindre les crêtes ou les sommets.

J'envisage une sortie dimanche matin en Belledonne, dois-je brider cette première sortie à un itinéraire connu, peu pentu et me contenter de petit couloirs et petites crêtes afin de satisfaire mon appétit ? Ou bien puis-je envisager des choses plus exposées, des sommets, des couloirs pentus ?

😉

Amicalement.

Mikaël

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/12/2004 14:20

Il est difficile de répondre à ce genre de questions. Il existe un bulletin d'estimation des risques d'avalanche, qui doit te permettre de prendre une décision.

Je tiens à citer Bruno (www.skitour.fr/forum/read_4007.html)

Bruno a dit :... Pour rappeler aussi que les informations les plus interressants sont les plus objectives ! : état du manteau neigeux et son épaisseur, qualité de la neige selon les versants, visualisation de départs spontanés ou déclenchés, leur importance et leur situation, présence d'accumulations. Eviter de donner soi-même une interprétation du risque... lol Laisser ce soin au professionnels de la montagne 😉 ...

A part ça, je ne connais pas les conditions, mais ça doit être encore bien maigre en Belledonne...

M
Manuel
[131 posts] - Le 17/12/2004 18:52

Hi!

Après une chute comme ça des courses d'arêtes faciles ça peut être sympa au soleil
samedi avec une accalmie il y a plein de trucs à faire
traversée petite lance/grande lance pour belledonne,
Le petit veymont pour vercors....
Manuel

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER