ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > conseil ski/fix...

conseil ski/fix...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Laurent Couturier
[209 posts] - Le 22/03/2007 12:21

Bonjour à toutes et à tous, voilà je sais c'est un peu redondant comme sujet 😮 mais la qualité du site et la pertinence des commentaires en sont pour qqchose 😄

je troque mes diran/diamir contre au choix (1,84m-76kg, 28 ans de ski dont 10 de piquets et 5 de ski de rando - avec aucun regret pour les piquets... 🤣 ) :
- chaman en 177cm (167 me semblent bien trop courts...) ou atomic sweet dady en 172cm
- TLT confort (inconditionnel des freins) ou TLT vertical FT (orientée freeride : est ce vraiment un plus en terme de sécurité / poids supplementaire ?)
Utilisation : 100% rando (j'ai des B3 pour la piste mais je vais plus bcq en station), D+ 500m/h en moyenne, 4.x régulier, qq 5.x /saison. En gros je privilégie la descente...

merci pour un (qq) conseil(s) avisé(s) et bonne glisse à tous ouriens 🙄

A
Aneldo
[69 posts] - Le 22/03/2007 13:23

Bonjour,
j'ai des atomic mx15 (quasi identiques aux sweet daddy) en 172 et des TLT confort
(moi : 180cm, 70kg)

Je suis extraimement satisfait 😄 de mon matos : je le trouve suffisament léger pour la montée et performant en descente. Je m'amuse aussi avec ces skis en station (sur piste et en dehors) quand je ne prend pas mes skicross (dynastar).

Pour la taille : je suis content de ne pas avoir ni plus long (moins maniable) ni plus court (moins stables et porteurs) 🙂

Mais si tu veux des skis encore mieux pour la descente, il existe les legend 8000 ! un peu plus lourds et rigides pour 1mm de moins en largeur par rapport aux mx15.
(je ne les ai pas essayé mais n'en ai entendu que du bien)

Pour ton gabarit, je dirais de prendre des skis en 177 (mais que change qque cm???)
Alors pourquoi pas le 8000 ou le chaman qui sera plus léger (je n'en ai pas entendu parler mais il a l'aire super). 🙂

En gros mon post ne va pas beaucoup t'aidé 🤭
Au pire, tu choisis le moins chere 😜 ou le plus jolie

edit :
PS un ski large reste super agréable à skier et le plus large, leger est le sweet daddy (mx15)

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 22/03/2007 17:27

merci !!! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER