ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Legend 4800 ou Vertical

Legend 4800 ou Vertical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[482 posts] - Le 22/03/2007 07:43

Tout est dans le titre. Qu'est-ce qui peut faire pencher pour l'un plus que pour l'autre ?
Merci pour vos avis.

A
Aneldo
[69 posts] - Le 22/03/2007 08:39

C'est toujours le meme probleme : tous dépend de ton programme

plutot mixte piste rando : le Legend 4800
plutot rando n'excluant pas les pentes raides : le vertical (il est plus léger et plus droit)

Dis en plus, on t'en diras plus.

G
Galaad
[482 posts] - Le 22/03/2007 10:01

Que dire de plus ?
Je veux me rééquiper et je suis dans une tradition Dynastar. Je ne fais que de la rando (très exceptionnellement de la piste). Je tâte volontiers de la pente raide. A part le poids le 4800 semble bon avec des cotes plus marquées que celles du Vertical. Je ne fais pas de fixation sur le poids et je place ce critère en second, le premier étant la tenue du ski en neige (très) dure et en pente raide.
J'espère avoir apporté quelques précisions à ma question.

Manu
- Le 22/03/2007 10:29

Salut,
si tu optes pour la tenue du ski, je te conseille vivement le 4800. C'est ce que j'ai, je passe partout avec (pentes raides, très raides comprises). Très bonne tenue. C'est vrai qu'il ne faut pas se faire une fixation sur le poids (en plus perso j'ai des fix diamir), et il faut s'attendre à se faire charier par les potes ... avant la descente car c'est un excellent ski.
Bon choix !

G
Galaad
[482 posts] - Le 22/03/2007 10:54

Nos points de vue se rejoignent.
Autre question: la taille: je mesure 1m74 pour 73kg. J'ai toujours pris des 178/180 (Vertical Extrême et Altitrail Vertical) ce qui me paraît actuellement un handicap pour être à l'aise partout.
Un C2Ciste vend des 172 et cette taille devrait suffire; je suis même prêt à passer aux 165, est-ce bien raisonnable 😎 ?
Après çà je tranche !

nicom
- Le 22/03/2007 13:30

salut
moi j'ai des 4800 montés en tlt ça va bien, surtout a la descente. Mais bon l'année derniere j'ai quand meme investi dans des trab, plus legers car quand tu passes les 1800m de déniv, tu sens un peu le poid. Moi je fais 1,81m pur 75kg, et je les ai pris en 1,78. Je pense qu'il faut patir sur des 72 apres ça va faire ptit quand meme.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER