ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski de piste pour la rando

Ski de piste pour la rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Etienne
- Le 13/12/2004 15:32

Bonjour,

Pour le ski de rando, j'ai actuellement des skis de piste (Rebel de Rossignol), et en chaussures des Dynafit TLT 500, et ca va pas du tout. Il y a que dans une poudreuse légère que j'ai des bonnes sensations, sinon je n'arrive à rien.
Déjà, je me trouve trop droit avec ces chaussures. Je me demande aussi si mes chaussures ne sont pas trop souples aussi pour un ski de piste...
=> Il faut que je change quelque chose, mais quoi :
M'acheter des ski de rando (plus souples)
M'acheter des chaussures plus rigides, et avec plus d'angle (Méga Ride) NB, j'ai des low tech
Sachant que je souhaite carrément privilégier la descente

D'avance merci

D
denis
[2305 posts] - Le 13/12/2004 15:50

Bienvenu Etienne sur skitour.

Ce que je peux répondre à ta demande c'est qu'il existe du matériel pour la rando et du matériel pour le ski.

Il est donc normal que tu n'es pas de bonnes sensations avec du matériel de piste pour la rando.

Bref il existe sur skitour des articles comme celui-ci :


www.skitour.fr/articles/read_30.html

qui te montre comment choisir tes skis par exemple mais il y en a d'autres.

Moi mon conseil serait d'abord de louer puis d'investir.

Avec cette façon de faire tu pourras voir si tu es vraiment botté par la rando.

Pour ma part je n'ai plus de skis de piste. j'ai laissé tomber la PISTE depuis belle lurette 😉

Denis

N
Nicolas
[131 posts] - Le 13/12/2004 18:45

Hello Etienne,
à mon humble avis, si tu commence par changer quelque chose de ton équipement, ce sera les chaussures. Il faut effectivement des chaussures plus rigides pour skier dans un peu prés toutes les neiges, sauf comme tu le dis dans la poudre légère. Tes skis ne sont pas des bombes "d'agressivité" mais ils ne sont pas si mal pour la grande majorité des randos.
...les méga ride sont pas mal rigides, plus que les laser(scarpa)que je posséde, et qui sont de bonnes chaussures alliant légèreté et rigidité; les méga rides sont plus lourdes mais également plus rigides, ce qui te permettra d'aller un peu plus vite, et d'être un peu plus précis.
voili
bonne saison de rando
nico

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 13/12/2004 20:19

Bienvenu à toi Etienne,
Par rapport à ta pratique, je pense que le maillon faible, c'est tes chaussures. Il semble que tu as l'habitude d'être bien en avant. Les Dynafits sont un peu trop à l'arrière pour être top à la descente. Les mega ride sont plus typés descente donc 😉.
@+
Tchouf 😜

tomtom
- Le 13/12/2004 22:51

Je rejoins mes très chers Nico et Tchouf,

Il me semble que si tu changes tes skis sans changer de chaussures, tu devrais à priori être toujours autant en arrière et avoir les mêmes problèmes de souplesse...
.
Avec des chaussures plus rigides, tu auras une meilleure tenue sur l'arrière de la cheville, un meilleur contrôle de tes skis et tes actions seront donc aussi mieux transmises;

Je changerais donc les chaussures en premier lieu.
Mais avant ça peut aussi être intéressant d'aller louer une ou deux paires de chaussures pour se faire une idée personnelle de ce qu'il te faut comme modèle avant de lâcher le porte-feuille.

Bon ski...ou plutôt bon shopping, ... en attendant la neige 😉

Tom

Etienne
- Le 14/12/2004 22:09

Merci bien à tous pour vos précieux conseils.
Je vais effectivement aller louer les méga ride, voir ce que ca donne.... Mais effectivement, en attendant, faut que ca neige....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER