ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions de neige

Conditions de neige


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 16/03/2007 14:02

Qui connaît les conditions de neige sur les Hauts plateuax du vercors et particulièrement au départ du col du Rousset ?


Qui connaît les conditions de neige en chartreuse et particulièrement au départ de la route de la Charmette ?

Merci !!!

[Edité par etienneh le 16/03/2007 14:20]

B
Brigitte
[152 posts] - Le 16/03/2007 17:52

J'ai été dans le vercors mais au départ de Combeau mardi. On skiait à la voiture, mais plus pour longtemps (donc je pense que ce n'est plus le cas) Par contre dès 1600 m il y a tout ce qu'on veut.

M
maudepat
[1 post] - Le 16/03/2007 18:05

faut il crampons piolet pour le taillefer demain samedi?

merci d'avance

BD
- Le 16/03/2007 18:52

En Chartreuse, je voudrais aller du côté du Grand Som par la Ruchère.
Je cherche donc des infos sur les conditions, et en particulier l'enneigement.

Merci d'avance.

P
papaseb
[184 posts] - Le 16/03/2007 20:22

maud et pat a dit :faut il crampons piolet pour le taillefer demain samedi?

merci d'avance


Salut,

A mon avis pour le passage du pas de la mine (si vous monté par les cretes de broufier) c'est peut etre mieux...
Enfin ça depend pas mal du regel et aussi de votre experience dans un passage qui peut s'averer délicat.

Cela dit, je suis resté coincé une fois au pas de la mine, n'ayant pas osé traverser sans crampons...c'est con..je me suis retrouvé a faire les cretes de broufier alors que je devais faire le taillefer..

Sinon pour le reste de la course ce n'est normalement pas necessaire.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 16/03/2007 23:13

ça passait largement sans la semaine dernière, mais j'ai pas trop regardé l'évolution qu'il y a eu dans la semaine.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 31/03/2008 22:06

Je continue sur le même forum, pour connaître les conditions de neige (ou glace? 😯 ) du couloir N de la Clapière (Gd Galibier), et de la Petite Face Nord (Gde Casse). Même une photo de loin me va.
La dernière sortie à l'Albaron révèle de la glace encore peu recouverte... 🙁
Bonne glisse! 😉 (et merci 🤭 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER