ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de peaux

Choix de peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CMOI
[47 posts] - Le 15/03/2007 21:23

Hello à vous tous
Je suis le détenteur comblé de dynastar Altitrail Vertical en 170.
Cependant je souhaite investir en peaux autocollantes.
Que me conseillez-vous, largeur surtout?
Merci à tous
Eric

senhal
- Le 15/03/2007 21:31

Il me semble que certains possesseurs de ce ski ont des peaux droites en 72.

dom
- Le 16/03/2007 00:08

Bonjour,

je confirme, aprés hésitatation j'ai achetter des peaux droites en 72
beaucoup moins chère que les peaux carvées.
Aprés essai elles sont parfaites, même en dévers parce que
les cars dépasses de 5mm en partie centrale, ce qui est suffisant pour avoir de l'emprise.
Quand aux ski ils sont merveilleux pour qui aime la neige dure
ou la glace (pente raide)

Salutation.

Dom

J
jpc
[1404 posts] - Le 16/03/2007 08:48

Perso j'ai des Altitrail Vertical en 178 mais c'est la même largeur au patin (74mm modèle 2006-07 ; c'était 75mm avant). Après hésitations aussi, j'ai acheté des peaux droites (Colltex Original) en 80mm que j'ai retaillées un peu. L'accroche est d'enfer dans toutes les situations et neiges ; les peaux sont assez droites donc pas d'embrouilles pour les replier et protéger la colle des salissures ; et c'est moins cher que des peaux carvées. Seul inconvénient : l'accroche (côté colle cette fois) est tellement d'enfer qu'il faut vraiment bourriner pour les "ouvrir" avant de les poser.

C
CMOI
[47 posts] - Le 25/03/2007 16:33

OK Merci de ces réponsesqui me confortent dans ce choix que j'avais pressenti vers des "droites"en 72.
Quant aux skisje confirment qu'ls s'expriment mieux dans le raide ou le dur, mais dans la poudre ça va tout bien aussi.
Ceci dit j'ai pu essayer un autre matos vraimenttip-top:le movement "chaman" que m'a gracieusement prété une sortie durant un ami: c'est de la bombe!!!
Papa noël....

cecile
- Le 30/03/2007 15:38

Bonjour,
Même question pour les peaux mais avec des Altitrail en 160. Des peaux droites sont-elles suffisantes?

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/03/2007 15:57

Salut Cécile 😉
En 160 le rayon de courbure des Altitrails est de 19 mètres (si il n'y a pas d'erreur dans la fiche). Pour le coup ça doit être limite, mais j'ai pas testé.

I
imjaste
[363 posts] - Le 30/03/2007 16:34

j'ai des altitrails en 170, et les peaux droites y vont très bien 🙂

C
cyrilg
[44 posts] - Le 30/03/2007 16:51

Sinon il existe des peaux droite en 80mm moins chère que les peaux carvée, il suffit de les couper un peu et je pense que le résultat sera quasi idem.

cecile
- Le 30/03/2007 17:18

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais essayer en droite ; le blem c'est que les peaux mohair en 72mm je crois pas que ça existe...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER