ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Freeride/rando en Inde, rejoignez nous!!!

Freeride/rando en Inde, rejoignez nous!!!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
felix
- Le 08/12/2004 12:01

Alors voila apres de nombreuses heures sur le net a chercher des informations, j'ai reussi a mettre sur pied une premiere
version d'un programme pour ce trip en Inde.

Vol vers Delhi autour du 23 fevrier(pour moi depuis Stockholm, 570€ aller-retour)

Vol(60€ si moins de 25 ans) vers Srinagar pour gagner du temps, on peut toujours prendre le bus, 1 nuit en Houseboat sur le lac Dahl avant de monter vers Gulmarg(2700m) a 50km de Srinagar.
Une ou deux semaines a Gulmarg, on verra par rapport au temps, aux conditions et aux prix combien de temps on reste.
Les hotels les moins cher sont autour de 10/15€ la double (haute saison), la nouvelle telecabine montant jusqu'a 4500m est suppose ouvrir pour noel, ouvrant un nouveau domaine de hors piste,liens pour Gulmarg:

www.alpinetouring.com/gulmarg.htm
www.goski.com/india.htm

Bus vers Manali (hotel pas cher, 4/5 € la chambre) et ski de rando dans la vallee de Kullu, nombreuses possibilites de
5000/6000, et dans la petite station de Solang, bonnes infos:

www.alpinetouring.com/KulluValley.htm
www.himachal.com/files/skitouring.htm
www.caravantraveltalk.com/kullu-manali.htm
www.travel-himalayas.com/himalaya-adventure-activities-sports/snow-skiing.html

Troisieme possibilite si le coeur nous en dit et le temps...Auli, au coeur des plus hauts sommets himalayens, cette petite station offre un panorama superbe: Nanda Devi (7,817m) Kamet (7,756m) Mana Parvat (7,273) and Dunagiri (7,066m).

Et la une petite selection de photos de stations indiennes:

fr.pg.photos.yahoo.com/ph/felixhentz/album?.dir=9d46&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//fr.pg.photos.yahoo.com/ph/felixhentz/my_photos

On est deja 2 ou 3 interessés pour former un petit groupe de riders(ski/telemark/snow) motivés, pour aller explorer cette partie de L'hymalaya, associant un trip de ski a une decouverte culturelle. Echangeant nos experiences mutuelles pour etre plus en securité tout la haut... Pas de stress ou de grosse organisation, on peut se retrouver a Delhi ou deja dans les montagnes, a vous de voir...

Pour le matos:
Matos de rando classique, matos de glacier (en plus mais pas trop de zone glaciere, a voir...)
Matos de camping (tente, sac, rechaud) pour faire des camps avances pour des sommets, mais rien de tres serieux, on peut
trouver beaucoup de choses la-bas aussi en location.
pour ma part je dois quitter l'Inde a la fin du mois de mars pour le Pakistan pour plus de ski...

you can contact me at:

felixhentz[AT]yahoo.fr

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER