ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pb suite à thermoformage SCARPA

Pb suite à thermoformage SCARPA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Cailliez
- Le 12/03/2007 21:16

J'ai des Scarpa Matrix que j'ai fait thermoformé.
Dés les premiers moments de la première sortie j'ai trouvé que j'étais très serré dans les chaussures. Douleurs grandissantes jusqu'à atteindre les limites du supportable...
Après essayage de la même paire neuve (et donc non thermoformé) je me suis rendu compte que mes chaussons avaient nettement rétrécis lors du thermoformage!
Je suis donc retourné au magasin pour leur exposer le problème.
Ils m'ont fait un deuxième thermoformage avec des manchons en néoprène au bout des pieds.
Après 2 nouvelles sorties, j'ai toujours aussi mal, le deuxième thermoformage n'a presque rien changé!
Je suis en pour parler avec le magasin pour tenter de me faire échanger les chaussons...
Quelqu'un a-t'il rencontré ce même problème??
Est-il possible/facile dans un tel cas d'obtenir le remplacement des chaussons?
Merci pour vos réponses.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/03/2007 09:43

Pour ma part, ce fut le contraire ! 😜

Les chaussons étaient serrés avant le thermoformage au magasin. 😡

Le vendeur m'a dit que c'était normal et qu'ils allaient s'élargir après. Ce qui fut le cas 😄 ,

En effet, après thermoformage, ils me vont comme un gant ! 🤣

Le thermoformage a aussi été réalisé avec les embouts en plastique. 😉

Bon courage ! 🤨

Robert
- Le 13/03/2007 12:17

Ces chaussons se tassent assez vite. Si c'est supportable, ils t'iront bientôt comme un gant. J'ai été obligé de rajouter une épaisseur dans mes coques.

Alpinus
- Le 13/03/2007 12:47

j'avais la meme sensation que toi au debut, je pense que j'ai des pieds larges !! j'ai pris la notice fournie avec les chaussures, et j'ai mis mon four à chauffer. J'ai enfiler une paire de 1/2 chaussette + ma paire de chaussette de ski de rando et mis une couche supplémentaire au droit d'un os trop gros (eh oui, on n'a pas les pieds qu'on a !! ;) )

et j'ai rethermoformé mes chaussons !! maintenant il me vont impécable !!

NOTA : je n'aime pas avoir les pieds serrés dans les chaussures. Mais ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde !!

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/03/2007 13:52

Alpinus a dit :!! j'ai pris la notice fournie avec les chaussures, et j'ai mis mon four à chauffer.



Pourrais-tu développer... 🤭

Je n'ai pas de notice et j'aimerai bien savoir comment faire pour thermoformer soi-même les chaussons... 😜

Thermostat ? Temps ?

Merci pour l'info. 😉

Cailliez
- Le 13/03/2007 15:56

je te donne le lien d'un site où tout est expliqué pour thermoformer soi-même:
www.telemark-pyrenees.com/shop/article_info.php?articles_id=3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER