ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > SintAero? Longueur?

SintAero? Longueur?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Joseph
- Le 12/03/2007 11:38

Bonjour, je fais appel a votre aide pour une hesitation au niveau de la taille du ski.

Choix du ski: SintAero

Utilisation: tout, rando a vache, couloir, gros dénivelé, haute montagne, et meme station (c'est très rare)

Niveau: Passe partout sans problème, mais pas excellente technique.

J'aime les gros dénivelé, je ne fais pas de compet, mais je suis plutot collant pipette.

Je mesure 1m73-1m74 pour 60kg - 62kg.

Que me conseillez vous comme taille svp? Bien sur, j'hesite entre 164 et 171.

Merci a tous pour tous vos avis.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 13/03/2007 01:27

Je viens d'investir dans une paire Sint Aero 164. Je viens de faire 4 Week-end avec et j'ai rencontré quasiment tous les types de neige. De la plus belle poudre à la la pire croutée. Je commence à avoir une assez bonne idée de ce qu'ils donnent.
Une précision sur mon profil de skieur : 1m68 pour 80Kg plutôt rapide et puissant.

Les skis :

A la montée : RAS excellents

A la descente : Attention SKIS rigides et réactifs
Je les trouve beaucoup plus faciles à skier que je ne m'y attendai. Ils sont bons partout même en croutée, même sur neige dure où on peut déjà bien "se lacher" sans qu'ils bougent.
Personnellement je n'ai qu'une réserve à émettre : ce sont des skis qui demandent à être skiés avec de la vitesse. Le déclenchement de virage à basse vitesse doit être un peu forcé par rapport à des skis plus taillés.
Dès que l'on accélère tout rentre dans l'ordre.
Malgré la petite taille (164) je n'ai jamais été gêné par un manque de portance en poudreuse seule la neige transfo très ramollie demande de ne pas trop charger la spatule. A côté de ça avec la faible longueur la forêt devient un régal à skier (maniabilité et réactivité hors pair).

J'avais peur que des skis aussi courts "s'effondrent" sous mon poids. Au contraire, du coup je me demande si des skieurs légers ne vont pas les trouver trop raide.
En ce qui me concerne avant de me décider sur le modèle et la longueur je les ai loué une fois pour les essayer (à Guillestre-05 chez LOUTOU Sports)

Joseph
- Le 19/03/2007 14:20

Merci pour ton avis.
D'autres avis, svp?

D
Dayo
[44 posts] - Le 19/03/2007 15:41

Je mesure 1 m70 et pèse 66kg , ski : 1m64
Je trouve ces skis excellents en mauvaise neige, moyen en bonne neige.
Par contre je n'ai pas le même avis que Philippe.
C'est à haute vitesse que je les apprécie le moins, peut-être parce qu'ils sont un peu court.
Alain

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER