ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Mt Viso (tour)

Conditions Mt Viso (tour)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pfend
[96 posts] - Le 11/03/2007 20:31

Bonjour,

Je projète le tour de Mont Viso vers le 7 avril
Avez vous des infos sur les conditions d'enneigement ?

Merci d'avance,

Stef

P
PatdeGap
[912 posts] - Le 11/03/2007 21:12

Le secteur du Viso est très peu enneigé côté français et je crois que c'est pire côté italien... 🙁
Ca peut évoluer d'ici un mois. Les retours d'Est apportent parfois des grosses quantités de neige, même au printemps.

Queyras05
- Le 11/03/2007 22:00

Salut,
Désolé de confirmer, mais je crois que ce n'est effectivement pas l'année pour le tour du Viso, surtout le côté italien. Un retour d'Est tardif...ouais peut-être, mais faudrait que ça en remette quand même un sacrée couche parce que pour l'instant, on est à la limite du praticable. J'étudierai des plans de replis à ta place.
Ciao

Jibé
- Le 12/03/2007 11:58

on a tenté l'affaire autour du 20 février.

Parti pour 5 jours, nous sommes revenu au bout de 2.
les versants sud étaient intégralement déneigés et les versants nord abominablement plaqués, le rêve quoi!

ç a a évidemment du changer depuis mais dans quel sens?

à noter qu'il faut se méfier du bulletin neige et avalanches du 05 qui semble rédiger par un gars qui habite au Lautaret 🙂 En effet la description des conditions d'enneigement du bulletin par raport au terrain était pour le moins trompeuse. 🙁

T
Timir
[18 posts] - Le 01/04/2007 09:40

Les bulletins nivo Hautes-Alpes font état d'un gros retour d'Est la semaine dernière, qui aurait mis presque 2m de neige au Viso. Il parait qu'il reste encore 1m50 dans les vallées italiennes. Quelqu'un peut-il confirmer ces informations ?
Si c'est vrai j'envisage d'aller passer 4 ou 5 jours dans ce coin pour faire un tour sportif du Viso, et cherche à cette occasion des partenaires. Départ mardi 3 avril de Grenoble.

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 01/04/2007 10:49

c'est exact, la lombarde a soufflé toute la semaine dernière avec de grosses accumulations de neige à la frontière italienne et sur le Viso, qui est donc gavé à présent... 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER