ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > arva nic impex

arva nic impex


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bruno
- Le 20/10/2003 21:42

Bonjour à tous,

Que pensez vous des nouveaux arva numérique Nic-impex " évolution" ( couleur orange ,les anciens étaient jaunes).

En possedez vous, ou les avez vous déja utilisé ?

Que vallent ils ?

Merci de votre expérience

Jeroen
- Le 21/10/2003 00:23

aucune idée, mais visiblement ils ont résolu(?) le plus grave pb de l'ARVA 9000 : la recherche multiple.

quelques infos (fabriquant) en page perso.wanadoo.fr/patrick.giraudon/cadre_page_produits_arva.htm

bouckaert
- Le 19/11/2003 12:13

Je possède l'ARVA 9000 (jaune). J'ai perdu le bouton de contact. Nous sommes passé à Décathlon et ils nous ont conseillé de vous contacter. Merci de me répondre.

Jeroen
- Le 19/11/2003 20:38

> et ils nous ont conseillé de vous contacter. Merci de me répondre.

moi pas comprendre 🙄

mathilde
- Le 22/04/2004 19:52

Bonjour,
je souhaite acheter un arva nic impex 9000
pouvez vous m'indiquer les magasins ou les sites les moins chers ? merci
mathilde

S
sancy
[10 posts] - Le 23/04/2004 10:35

Carnaval le conseil dkat ;-)
je bosse moi même au mag de Bourgoin. Tu passes quand tu veux en mag, je contacte le fournisseur et te commande la pièce manquante. 😜

fred
- Le 03/03/2006 18:14

je cherche d'urgence le mode d'emploi ARVA 9000 nic impex pour réussir une recherche en maximum 4 minutes. Vous voyez de quoi je parle... (Eurosécurité ENSA)
Et tous les bons tuyaux sont les bienvenus
Merci

Fred

D
davidg
[1232 posts] - Le 03/03/2006 18:36



Attention sur la version évolution (boîtier orange) il y a une lampe "multiple-victime"

max
- Le 03/03/2006 21:29

c'est un modèle facile à utiliser. débutant en la matière j'ai été conquis par sa facilité et son efficacité
seul problème il percoit le premier signal à environ 10/15 m contre 20/25 m pour un analogique, tu n'a qu'a te laisser guider par la flèche directionnelle et l'indice de progression ( j'ai fais une 20 de recherches chaque fois en moins de 4')
la nouvelle version "advanced" plus chère allie l'analogique et le numerique, je n'ai pas utilisé la fonction "scan".

L
lionel
[21 posts] - Le 04/03/2006 09:32

Bonjour à tous,
Perso je ne connais pas le nouveau nic-impex, mais je sais que l'ancien n'était pas terrible. Moi j'utilise un tracker et je pense que c'est top.
Pour répondre à Max, c'est vrai que les analogiques sont moins performants en recherches initiales (accroche signal à env 20 m au lieu de 30/40 m) mais il faut savoir que, premièrement, la plupart des accidents se produisent sur de petites coulées et, secondairement, on sait que les recherches initiales (accrche d'un signal) se font en général rapidement, même avec un analogique. Les plus plus grosses pertes de temps se produisent lors des phases secondaires (10-5m) et finales. Et là un A.R.V.A. analogique est beaucoup plus facile à utiliser, donc plus rapide, surtout que l'immense majorité des pratiquant est pas ou mal entrainée...

Lucas
- Le 21/09/2006 09:01

Perso, je connais pas mal de modele d'arva sur le marché et je peux dire que le nouvel arva évolution+ (avec flèches directionnelles, mode multi victime et fonction scan) est je pense qu'il est très bien placé sur le marché au niveau de la performance, ton tracker tu peux le mettre a la poubelle, il est a la masse car il n'a pas changé depuis 4 ans.
Pour ce qui est de la simplicité d'utilisation, l'évolution+ est largement en tête. Il n'a pas de bouton donc tu te concentre que sur les infos de distance et direction.
Pour moi il n'y a pas photo.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER