ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Matos idéal

Matos idéal


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Denali
- Le 10/03/2007 10:49

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous soumettre une question existentielle sur le choix d'un équipement complet.
Je cherche une paire de skis me permettant d'effectuer un programme loisir 33% piste 33% rando 33% hors piste freeride (le 1% qui reste c'est pour les gamelles...).

J'ai plusieurs pistes de recherche à savoir:
1. skis:
Axunn SUS PRO en 178
Movement Thunder en 177
Movement Spark en 173 ou 183
Atomic Snoop Dady en 174
Scott Mission en 179
Duret Airpopow en 180
Black Diamond Crossbow en 177
et pourquoi pas des K2 PE ou Seth pour la polyvalence en 179.

2. Fix.
Pour les skis lourds low tech TLT Vertical ST + carving plate;
Pour les skis plus légers Naxo Nx 21.

3. Chaussures.
Scarpa Spirit 4 ou tornado (suivant les fix)
Garmont Endorphin.

4. Mon profil.
Skieur passe partout 10 ans de pratique
1,78 m
77 kg

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.

K
kador
[29 posts] - Le 14/03/2007 21:44

Eh bien, pas beaucoup d'avis !
Allez, je te livre mon opinion (très contestable)

* skis: là, mon pépère, tu veux le beurre l'argent du beurre et la laitière, ce ski très polyvalent n'existe pas !
A voir un ski mixte freeride/rando: Völkl Snowolf, Trab Powercap, Movement ... bref 3kg maxi. A la rigueur un Dynastar Legend 4800.
Parce-que si tu prends un Snoop Daddy ou un Mission, il ne faudra pas te plaindre de la tenue à la montée 😮 ni du poids 🤢 , ou être TRES modeste.
* fixations: y'a pas à réfléchir: les Dinafit Low-tech, Speed ou vertical FT ou ST, comme tu veux (j'apprécie les ST avec stop-ski) 🙄 . Par pitié, soit raisonnable: pas de Diamir ni de Naxo. 🤢

* chaussures: ce n'est pas toi qui décide, mais tes pieds ! avec les inserts Dinafit bien-sur.

Bon ski.

P
papaseb
[184 posts] - Le 14/03/2007 22:26

Plus que daccord pour les low tech!!
Les fix ont fait leurs preuves et c'est plutot bon.
Autant garder des jambes pour la descente en allegeant la montée... 😉

tetof
- Le 15/03/2007 08:09

Etant donné ton programme, il faut au moins 88-90 mm au patin.
C'est la largeur minimum pour mes prochains skis de rando. Le poids est un faux problème, il suffit d'avoir un peu la fritte. Le plaisir de la descente justifie quelques gouttes de sueur. Avec des low-techs, j'accepterais des skis jusqu'à 4kg (sans fixations) pour des sorties standarts de 1500m-2000m.

Pour les fixations, il faut décider en fonction des chaussures. Insert = low tech. Si tu n'as pas d'insert, tu es obligé de prendre les merdes styles naxo ou diamird.
>>+ carving plate
Qu'elle est l'interet en ski toute neige?

d.mas
- Le 22/03/2007 15:57

Les axunn SUS sont derriver vdes BC de l'année derniere note trés bien dans les test, et surtout qui aurait put etre ski de l'année si il avait ete présenter en all-mountain. Je ride un paire de BC de chez eux c'est un ski fiable et present( accrocheur car ligne proche d'un ski de geant sorti des largeur).Puisque 66% de ton programme s'est de la descente cela me semble trés adapter. En plus tarot de ouf en ce moment sur les 2008

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER