ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fonctionnement Silvretta 404

Fonctionnement Silvretta 404


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vincent Grosjean
- Le 07/03/2007 22:57

Bonsoir,

Je viens d'acquérir des fixs Silvretta 404 d'occas... mais comment les monter sur mes planches 🙁 et comment fonctionnent-elles ? 🤭

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 08/03/2007 08:12

Pour les monter sur tes skis ... Il faut, une perceuse, des vis et de la colle 😜 (je te conseille d'aller voir un pro pour cela), ensuite :

Pour les règler à la taille de tes chaussures, tu as sur l'avant de la plaque qui se trouve entre les deux tiges crantées en métal un système de dé-vérouillage qui te permet de faire coulisser/bloquer la plaque. En général, la plaque est noire et le système de dé/vérouillage est coloré. Il faut faire 1/2 tour. 😉

Une fois réglée au niveau de la taille, tu n'as plus qu'à skier avec, car il n'y a aucun réglage du poid (comme sur une fix de piste par ex). 😜

Si tu viens à déchausser sur le côté, il faut réinsérer la partie qui s'est détachée dans son logement (Prévoir du temps et de la sueur !). 🤢 😡

Le chaussage/déchaussage est manuel (je pense que tu l'avais compris) 😊

Le passage en position montée/descente se fait sur la partie arrière de la fix (là où se trouve la cale de montée 😉 ). Tu as une languette en métal qui vient bloquer/libérer la partie mobile de la fix.

Tu la manipules avec un baton pour passer en position montée (appuyer au bon endroit matérialisé par un trou en métal, et hop la plaque est libérée). 😊
Pour passer en position descente, tu le fais à la main !! 🤭

Bon courage pour transporter avec toi tout ce métal très très lourd !!! 🤣

Non sérieusement, c'est une fix avec laquelle j'ai skié plus de 15 ans (en moyenne à l'époque entre 25000 et 30000 mètres de déniv par saison 😎 ) et je n'ai jamais rien eu à réparer ! 😄

D'ailleurs, je les ai toujours 😉

Bon ski 😉

Vincent Grosjean
- Le 08/03/2007 21:47

Salut,

Sur Cabourg, un pro pour monter des fixs ça court pas les rues 🙂

Dans l'explication de Phil Ô je n'ai pas trouvé le 1/2 tour à faire pour régler la taille.

Pour le reste j'ai bien compris merci. 😊

Vincent Grosjean
- Le 08/03/2007 21:54

Ca y est !!! 😄 😄 J'ai trouvé le 1/2 tour !

Par contre sur le côté il y a un index marqué MIN et MAX qui ne bouge ni quand je règle la taille, ni quand je règle la dureté de la fix.

Que cela peut-il bien être ? 🤨

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 09/03/2007 08:05

Je crois qu'il s'agit de la tension de la fix (cela t'indique lorsque tu as vérouillé ta chaussure si la tension est faible ou plutot forte)... Mais sans garantie aucune !!! 🤭

Robert
- Le 09/03/2007 11:30

Contrairement à ce que dit Philo, il y a un réglage de tension en fonction du poids: un sur la talonnière pour la chute avant et un sur la plaque pour le déchaussage latéral.
Mais si tu n' as aucune idée de comment ça marche demande à un copain qui en a eu ou à un pro (attention qu'il connaisse le ski de rando) et tu auras les explications en direct parce que sur le forum on va pas tout te détailler.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 09/03/2007 11:38

Exact, Bien vu robert et désolé Vincent, j'avais oublié 🤭 tellement cela fait longtemps que je les ai 🤣 que l'on pouvait règler le poid...

Pour l'index, essaye de chausser une pompe et tu verras bien si l'index bouge. Mais a bien y réfléchir, je suis de + en + sur qu'il s'agit l'index de tension de la fix 😊

Si tel est le cas, ... Cette tension est directement liée au réglage de la taille. L'idéal c'est qu'il soit à la moitié. 😉 une fois la chaussure fixée.

Vincent Grosjean
- Le 09/03/2007 11:45

Impec,

Dès que je récupère mes chaussures j'essaie. 🙄

Merci, A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER