ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Suggestion : panorama pour topos

Suggestion : panorama pour topos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[526 posts] - Le 07/03/2007 20:41

Bonjour,

Après consultation des topos, beaucoups sont agrémentés de photos décrivant l'itinéraire.
Ne pourrait-on pas rajouter le panorama visible du sommet ?
A titre d'exemple, [url=neigerome.free.fr/divers/Gr_armet.exe]le panorama vu du sommet du Grand Armet.
Ceci est un exécutable à télécharger puis à visionner sur son ordi, il peut être possible de mettre aussi une photo pour plus de commodité ou de sureté.

Logiciels de création de panorama
classique :
photostich fournis avec apn canon
panorama maker
Panotools assembler
autostitch

sous forme d'exécutable : pano2exe

Sanfroic
[222 posts] - Le 07/03/2007 21:59

Pas mal ton appli. mais ça n'apporte pas grand chose à la lisibilité d'un topo (les conditions évoluant sans cesse), si ce n'est la vue que l'on peut espérer voir du sommet, ce qui est déjà pas mal... 🙄

P
papaseb
[184 posts] - Le 07/03/2007 22:02

Salut neigerome 😉

A chaque sortie (ou presque) je fais des panorama que j'assemble...En plus du coté esthétique, je m'en sers lorsque je prepare une rando proche d'un sommet deja parcouru. Pas tant pour la nivologie mais pour le tracé 😉

Pour exemple :

Depuis la dent du Pra : belledonne sud


Belledonne depuis CHAMECHAUDE 🤣


Ou encore Depuis le Pic du Galibier :


Montage réalisé avec panorama maker sans retouche, un APN Nikon Coolpix 4300 qui a presque 4 ans.
C'est gros sur un forum...(dsl les modos 🤭 ) mais qu'est ce que c'est beau!!

Sanfroic
[222 posts] - Le 07/03/2007 22:05

Télécharges Gimp, tu pourras ainsi les réduire tes pano. 😉

P
papaseb
[184 posts] - Le 07/03/2007 22:06

Mais je veux pas les reduires 😜 😜 par contre je veux des conditions top pour en faire d'autres 😎 😎

neigerome
[526 posts] - Le 07/03/2007 22:08

François Neyron a dit :Pas mal ton appli. mais ça n'apporte pas grand chose à la lisibilité d'un topo (les conditions évoluant sans cesse), si ce n'est la vue que l'on peut espérer voir du sommet, ce qui est déjà pas mal... 🙄

Ce n'était pas pour la lisibilité du topo, mais bien pour une idée de la vue depuis le sommet 😎

@ papaseb, tu es dans l'idée de ce que je proposes. Seul bémol, un panorama est souvent gros. à moins d'insérer une miniature à la base du topo renvoyant vers la photo source. sympas les panorama !

Sanfroic
[222 posts] - Le 07/03/2007 22:15

Ton idée de miniat est pas mal du tout, encore du boulot pour le boss mais ça pourrait le brancher je pense...

neigerome
[526 posts] - Le 07/03/2007 22:16

François Neyron a dit :Ton idée de miniat est pas mal du tout, encore du boulot pour le boss mais ça pourrait le brancher je pense...

c'est ce que j'ai fait sur mon site perso, d'où ma proposition 🙄
neigerome.free.fr/panorama.htm

Après chacun peut fournir le panorama ainsi que sa miniature (aux dimensions à définir avant pour une certaines harmonisation surtout en hauteur pour le panorama)

P
papaseb
[184 posts] - Le 07/03/2007 22:20

Excellent les panos sur ton site 😉

henyan
[581 posts] - Le 07/03/2007 23:01

On a effectivement la plupart des appareils photos équipés de logiciels et de fonctions d'assemblage pour les panoramiques maintenant.
Ce n'était pas le cas au début du site.
L'idée d'intégrer des panoramiques sur chaque sommet est désormais tout à fait exploitable. Je pense que c'est bien de l'avoir fait ressortir.
Au boulot jeroen ! 😄
On va rentrer du panoramiques désormais. 😉

neigerome
[526 posts] - Le 07/03/2007 23:10

henyan a dit :On a effectivement la plupart des appareils photos équipés de logiciels et de fonctions d'assemblage pour les panoramiques maintenant.
Ce n'était pas le cas au début du site.
L'idée d'intégrer des panoramiques sur chaque sommet est désormais tout à fait exploitable. Je pense que c'est bien de l'avoir fait ressortir.
Au boulot jeroen ! 😄
On va rentrer du panoramiques désormais. 😉


non, non, non pas au boulot jeroen !
comme indiqué plus haut, c'est à chacun de mettre la main à la patte (à défaut de neige).
Les indications de taille peuvent être définies par les modos pour des raisons logiques de poids et de rapidité d'affichage.
Nous ne sommes pas tous en adsl, n'oublions pas les petites communes ruralles (marlin gomont 😉 ).

S
stef74
[424 posts] - Le 07/03/2007 23:13

l'idée est pas forcement mauvaise mais faut que l'espace ou va afficher la photo soit approprié ... les carré actuelle le sont pas du tout, un bandeau pas trop large (type bannière de pub) serait pas mal.



Je vous epargne l'image originale est ces 19000 pixels de long 🤢

Par contre faudrait que je redecoupe un peu les image pour avoir une plus jolie courbe, un logiciel adpaté pour faire ca ?

On voit aussi un peu les différentes images mais vu le temps tres couvert le rendu est pas si mal (et c'était mon 1er jour avec l'APN).

neigerome
[526 posts] - Le 07/03/2007 23:18

Pour les panoramas, l'idéal est d'avoir un trépied ou de quoi fixer l'apn (baton de ski peut être utilisé aussi).
Lu quelque part, il convient de prendre les clichés dans le sens de la hauteur pour faciliter le montage et réduire les atténuations entre les photos 😮

j'aime beaucoup l'idée de la courbe 🙂

jean
[994 posts] - Le 07/03/2007 23:23

stef74 a dit :
Par contre faudrait que je redecoupe un peu les image pour avoir une plus jolie courbe, un logiciel adpaté pour faire ca ?

On voit aussi un peu les différentes images mais vu le temps tres couvert le rendu est pas si mal (et c'était mon 1er jour avec l'APN).

T'es pas trop difficile comme mec 🤣 Le rendu, il est quand même pas terrible, si je peux me permettre 😠
Il ne faut pas faire de courbe, il faut prendre les photos en restant dans un plan le plus horizontal possible, toujours au même niveau; ensuite tu les assembles avec ton logiciel, et tu retailles le tout en rectangle.
Pour ne pas voir les différentes images, il ne faut absolument pas toucher aux réglages entre 2 prises de vue.
Bons panoramiques, insiste, tu es sur la bonne voie 😄

henyan
[581 posts] - Le 07/03/2007 23:56


comme indiqué plus haut, c'est à chacun de mettre la main à la patte (à défaut de neige)....

Je n'ai jamais dis le contraire 😎


L'option panoramique serait intégrée au topo avec la possibilité d'y joindre une photo ou une vidéo panoramique. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER