ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > De la solidité du matériel

De la solidité du matériel


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laloz
[214 posts] - Le 07/03/2007 19:44

Salut à tous 😄 !

Au cours de ma sortie je viens de me rendre compte que le rivet de mes Mégaride (celui au niveau de la maléolle) avait disparu. 😡 😡 😡 C'est leur 3ème saison. Je ne parle même pas du chausson thermo qui est en lambeaux au niveau des talons 😡 , ni de la semelle qui n'a pas supporter quelques centaines de mètres de déniv' ou passages dans les rochers 😡 . Que dire des peaux Colltex Mix 😡 flambant neuves (Swiss made kizonpaoubliédécriredessus!!!) trouées au bout de 3 sorties (éh oui le CGC est passé par là !).
Tout ça pour dire qu'on nous vend bien cher du matos de m pas bien solide.
Le passage à la caisse est à chaque fois douloureux ; on se dit quand on aime, on ne compte pas (ou moins)., mais làààààààààààààà 😡 😡 😡 😡 😡 😡

A votre avis, ma chaussure, elle peut être réparée ?
Merci pour vos réponses. 😄 😄 😄 😄 😄

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 07/03/2007 19:52

Pour le rivet, même mésaventure pour Mick et moi-même l'année dernière (3° saison aussi). Le chausson est effectivement fragile: ma seconde paire est trouée depuis belle lurette.
Mais bon, tant que le marché ne sera pas très concurrentiel, les ventes auront encore de beaux jours devant elles (et dire que je vais devoir en racheter une paire, malheur aux "pieds fins")!

M
Mick
[1361 posts] - Le 07/03/2007 20:12

Ma première paire de Méga-Ride a tenu 2 ans (180000m environ ce qui est bien faiblard je trouve pour une paire de chaussure à ce prix là).
Tout avait laché : rivet (cf ce que dit Etienne) qui a facilement été réparé par un bon coordonnier pour qques euros. Puis la semelle >> ressemelage (fait par le même cordonnier pour qques euros aussi). Au passage, Garmont m'avait dit que c'était irréparable ! Un crochet m'a laché puis le système pour basculer ski/marche (j'ai quand même fait une dizaine de sortie avec la position ski bloqué 🤢 ). Le chausson avait curieusement assez bien résisté...
Le pb, c'est que c'est la seule chaussure (avec inserts) qui me va (pied fin), j'ai donc dû racheter les mêmes (ceci dit je les trouve plutôt bien au niveau tenue)...merci l'augmentation de prix au passage !

L
laloz
[214 posts] - Le 07/03/2007 20:24

Même problème : la mégaride est la seule 4 crochets avec inserts pour pieds fins.
Bon, je vais essayer de trouver un cordonnier capable de remplacer ce rivet (je sais pas si on a ça ici).
En tout cas ca me rassure un peu, j'étais en train de me dire que je devais être trop bourrin. 🤢 🤣

M
Mick
[1361 posts] - Le 07/03/2007 20:30

Je crois que tu es du 63, si jamais tu vas en Hte Loire, mon coordonnier est sur le Puy... 😉

michel 73
- Le 07/03/2007 20:32

il me semble que Canin fait les rivets.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 07/03/2007 20:40

Salut,
dans les problèmes à surveiller, sur la mégaride bizarrement( 🤢 😯 ), y'a l'insert arrière de la LT...
Le mien se dévisse "régulièrement"(j'ai constaté le problème 2 fois à deux randos d'écart), pas complètement heuresement 🤢 🤨 Du coup passage chez skal'p et surement SAV, en espèrant que ça soit pas foutu 😠 🙁
Alors j'vous conseil de j'ter un coup d'oeil rapide sur vos inserts, histoire d'éviter une descente trop rapide... 🤢 😉

mathieu
- Le 07/03/2007 20:50

J'ai déjà changé les rivets de chaque côté sur mes Mégaride et aussi perdu une fois l'insert arrière LT (réparation gratuite, heureusement !!!). Bref ça sent le défaut récurrent. Sinon c'est des chaussons (ça n'a pas de prix le confort) et la tenue à la descente est très bonne.

M
Mick
[1361 posts] - Le 07/03/2007 20:59

Exact pour les inserts arrière (j'avais oublié !) mais il fallait que je les reserre régulièrement

D
David Z
[2447 posts] - Le 07/03/2007 21:13

hé bé c'est vraiment de la grosse daube alors ces grolles ....... Entre le chausson pourave, la semelle en carton, les inserts LT façon fisher price, et les rivets qui se barrent, ça fait beaucoup non ? Certes elle a une bonne tenue........

Et ta bagnolle elle est comment ?
Démente : elle tient à mort la route ! J'ai juste perdu le pot l'autre jour, et comme j'avais aussi perdu une portière je te raconte pas le bruit dans la caisse ! Sinon tout l'habitacle est foutu, une roue se fait la malle une fois sur deux (mais heureusement je la ressere tout les 10 km...) ! Et pour finir la peinture et partie ds le caniveau avec la dernière pluie..... Démente ma caisse je te dis......... Et biiiiiiiiim la bagnolle !

🤣 🤣

F
Florian
[6 posts] - Le 07/03/2007 21:58

Je réalise tout à fait que les modèles de chaussures, de ski etc sont plus légers, plus performants qu'avant et que malgré le progrès des matériaux et de la conception, les marques n'arrivent généralement pas à faire du matos solide car le cahier des charges est dur à tenir : ya pas de miracle, c'est dur de faire quelque chose de léger, rigide dans le temps, confort...

Cependant ce qui me désole est que le matériel est souvent fragile de manière volontaire (comme les téléphones portables qui tombe en rade tres vite) pour faire marcher le buizness. J'en fait l'expérience avec toute les paires de ski modernes qui me passent entre les mains. Des choses qui pourraient être solides sans vraiment alourdir les skis ne le sont pas : les carres qui se cassent facilement et gardent les traces du moindre caillou rencontré, et la semelle qui est du beurre.

J'ai commencé la rando sur des yetis des années 70, je suis bien doué pour toucher la caillasse et les carres n'ont rien, la semelle quasiment rien non plus.
Un vendeur m'a di que la matière des semelles actuelles est très rapide mais pas solide. Il y a juste une paire (une fisher je pense) qui ait encore le même matériau solide (mais moins rapide bien sur!) que les yetis.

-> Vu à la vitesse plutôt limitée 🙄 à laquelle vont 90% des randonneurs, pourquoi les marques ne proposent que des semelles rapides et pas de semelles "old school" résistantes?

Peu de monde à l'air de déplorer ça sur skitour : vous vous en foutez d'avoir à changer vos skis sans arrêt parce que vous avez des sous à dépenser et que vous aimez la performance, ou vous trouvez comme moi qu'il devrait y avoir plus de modèles de ski de rando avec des semelles "old school"??

Florian, caillouteur désabusé 🙁

M
Mick
[1361 posts] - Le 07/03/2007 22:05

Bon Dav, va falloir le garder ton post depuis celui d'Etienned sur P.Suarez je n'avais pas autant ri 🤣 🤣
Finalement sur skitour ce n'est pas 100% ski mais 100% humour. 😜

P.S. : j'ai bien précisé que c'est la seule chaussure qui est adaptée à mon pied !

tetof
- Le 08/03/2007 08:17

J'avais démonté ma Garmont pour percer la tige et incliné un peu plus la chaussure. C'était le bordel mais cela m'a surtout permis de voir de près la construction de la pompe.
Pas étonnant que cela ne tient pas le choc. C'est vraiment du basic de chez basic. Rien d'étonnant à ce que ma SX91 de 15ans est presque en meilleur état que ma Garmont de 1an.
Le très petit nombre de fabriquant sur le créneau pompe à insert réduit la concurence et ne contribue pas à sortir du meilleur matos à un meilleur prix. Pourquoi voudriez vous que les fabriquants se sortent les doigts du cul alors que vous n'avez pas le choix.

Le brevet low tech tombant dans le domaine public, il est possible que cela change progressivement. La boite qui sortira un modéle à entrée arrière avec insert adapté à la rando fera un carton.

michel 73
- Le 08/03/2007 12:30

moi aussi j'ai cassé 2 ou 3 choses sur mes TLT4, mais à chaque fois j'ai eu un super SAV pour que dalle. (j'ai fait changer: deux crochets, une partie de coque au dessus de la cheville et à chaque fois rien à dire et de plus fait rapidement).

Loïc
- Le 08/03/2007 13:17

Je vous rassure (?) les Scarpa Matrix sont très fragiles aussi : collier en pebax cassé en 40.000 m de dénivellé, tige bien abîmée aussi.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER