ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > traversée monte rose hütte/cabane britannia

traversée monte rose hütte/cabane britannia


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gabriel bibet
- Le 05/03/2007 21:53

😯 quelqu'un a-t-il fait cette traversée par l'adlerpass?quelle en est la durée "raisonnable", sachant que j'en ai évalué la dénivelée positive aux alentours de 1500m?

L
laurent13
[181 posts] - Le 06/03/2007 10:41

Je l'ai fait dans l'autre sens : Départ de Britannia (le pire refuge du Valais, accueil nullissime... 😡 ), puis ascension du Strahlorn et descente vers Monte Rosa Hutte.
Même dans ce sens (descente) c'est très long et ça a été une journée éprouvante mais magique. 🙄
Le glacier à traverser entre Monte Rosa Hutte et l'adlerpass est assez plat et c'est long, j'aurai du mal à te donner un horaire dans l'autre sens (il faut également faire attention au Brouillard sur ce glacier).
Sinon c'est absolument magnifique le panorama est grandiose, le Valais est un magnifique massif taillé pour la rando et les raids.
Pour plus d'infos et des photos, et un petit récit de notre raid de l'année dernière, tu peux jeter un coup d'oeil ici :
lolofreg.over-blog.net/article-2814172.html

G
gabi
[3 posts] - Le 08/03/2007 21:17

🙂 merci de ton info mais peux-tu me donner une idée de votre durée?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER