ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le vrai défi

Le vrai défi


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jérôme
- Le 01/12/2004 09:49

Je me disais : le vrai défi, en terme de belles pentes, catégorie raide/technique, et à la portée de beaucoup de spatule, c'est pas d'aller chercher l'improbalble 5.5 en conditions un fois tous les 10 ans - disons si, c'est un défi mais ça ne concerne que très peu de personnes (niveau, disponibilités). Donc le vrai défi, qui je pense peu amuser déjà + de monde, c'est comme on dit en ce moment dans le post "article montagne mag" de sortir ou ressortir des pentes trucs pas connus ou oubliés.
En fait la classe je trouve c'est par exemple P.Tardivel qui ouvre 2 couloir en 4.x juste sous le refuge du Goûter il y a 2 ans, par exemple. En effet, c'est accessible à pas mal de monde, mais, voilà on n'y avait pas pensé!
...donc vivement que la saison avance qu'on voit les "nouveaux" 4 et 5.x de l'année!

D
denis
[2305 posts] - Le 01/12/2004 11:27

pour une fois je suis d'accord avec toi Jerome. C'est vrai que refaire des pentes peu parcouru ca changera des habituelles pentes.

le mieux encore c'est les enchainements de plusieurs de ces pentes inconnues

denis 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 01/12/2004 11:37

non mais tu y crois ca Jerome

quand je vois la croix de chamrousse qui a été répétée avant-hier et hier sur C2C y'a de la b... dans l'air

Denis

D
David Z
[2447 posts] - Le 01/12/2004 14:44

De la bouse dans l'air c'est sur ! Mais ils sortent, eux au moins ! Ils ne sont pas constipés de la spatule (pour rester dans le domaine de la bouse !) 😉
Et c'est vrai que je me suis taté pour faire une ptite virée vite fait.......à chamrousse ! Mais vu d'en bas, les conditions n' ont pas l'air au top ! non ?

Nat
- Le 01/12/2004 14:47

Y'a aussi un 5.6 en Belledonne : la face Est directe du Grand Pic de Belledonne.
Et un deuxième sans doute aussi : le Grand Pic en colimaçon, avec fin dans la face W (saut de barres), déjà évoqué par VSH dans son topo !

Dommage qu'Emmanuel Ballot ne soit plus de ce monde, il aurait sans doute aimé.
(Rappel : Emmanuel Ballot, dans une interview, a dit : "Je n'ai jamais trouvé de pente assez raide pour moi")

Bon, euh, bien sur, la cotation est a confirmer. Si quelqu'un y va, tenez-nous au courant ! 😉

Nat
- Le 01/12/2004 14:49

Autre citation d'Emmanuel Ballot qui me revient :
"J'ai une très grosse marge dans tout ce que je fais".

Jérôme
- Le 01/12/2004 17:44

mmh... il est mort de quoi?

casscroot
- Le 01/12/2004 17:52

Tu confond avec le Lansb, non?

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/12/2004 18:09

David Z a dit :De la bouse dans l'air c'est sur ! Mais ils sortent, eux au moins ! Ils ne sont pas constipés de la spatule (pour rester dans le domaine de la bouse !) 😉
Je ne voudrais pas être désagréable, mais si j'avais tes dispo, je serais serais sorti depuis belle lurette 🙄

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 01/12/2004 18:55

Alors David, tu t'es dégonflé 🤭
Tant pis, tu aurais pu nous donner les conditions.
Même si c'est une b.... 😉
Pour ce qui est du raide, c'est clair qu'il y a encore de belle chose à faire avec saut de barre 🙄 .
tchouf 😜

D
David Z
[2447 posts] - Le 01/12/2004 19:01

Je crois qu' Emmanuel ballot fut emporté par un avalanche à la sortie d'une goulotte ou un truc comme ça........

et pour répondre à Jeroen, t'en fais pas mon canard ça va envoyer.......

moaaa
- Le 01/12/2004 19:20

pour répondre à mon ex prof de gymnastique 😉 , les conditions à la croix de Chamrousse depuis roche bé sont pas top : pas trop de neige au sommet de la croix (soufflé), neige damée sur les pistes mais avec de gros pavés sur le bas de la piste des crêtes, neige de culture sur le bas des pistes côté roche bé (glace), neige croutée pour tout les coins qui ont pris le soleil, neige légère pour les rares coins à l'ombre (casserousse aussi peut être ?), neige soufflée vers les lacs roberts (qd pas damé) enfin pas trop de neige pour sortir des "pistes" sans penser toucher...
Cet après midi la neige devenait plutot humide à roche bé et l'isotherme va remonter demain (pluie?), bref il fallait saisir sa chance au lieu de faire des post sur le forum 🤣 !
mais bon rien ne vaut le déplacement pour se faire son idée !

signé le débutant qui se la ramène ! 🤣

M
medoc38
[268 posts] - Le 01/12/2004 22:04

OK en parlant de bouse 🙁 c'était pas si mal 😄 et pour moi c'était une bonne façon de s'en faire une petite dans le coin pour l'aprés-midi... 🤨 j'avais cependant, par prudence, pris mes skis cailloux et bien m'en a pris car ça touche pas mal... 😉

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 01/12/2004 22:11

Merci Bruno, pour l'info même si c'est une b.... 🤢. Ca fait du bien de voir des photos de neige.
Concernant le vrai défi, c'est déjà de sortir au lieu de remplir le post 🤣

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 01/12/2004 23:34

En attendant, le Bruno il accumule le dénivelé et prend la tete du classement.
Au moins il a compris que ce n'est pas en accumulant les post sur le forum que l'on amélire son statut....

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER