ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski, quel choix ?

Ski, quel choix ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MARIOBROSS
- Le 28/11/2004 11:22

Apres avoir amorti mes yeti je décide de changer de ski je n'ai pas de probleme en montée, ma dificulté c'est la descente. J'hésite entre Atomic mx8 , Altirail vertical ou Dynafit D712 ou D812 . le poids à tirer en montée n'est pas un probleme mais j'insite il faut vraiment que je sois aidé à la descente !
j'ai déja skié avec des b2 en piste et j'ai trouvé ça fantastique, que pourrai-je prendre pour avoir un matos de rando qui s'en rapproche le plus ?
help le choix est difficile ! vos avis svp ....

[Edité par Jeroen le 28/11/2004 11:47]
Merci de mettre les titres en minuscule, il est inutile de crier sur ce forum !

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/11/2004 18:38

Je pense que mx8 ou encore mx9 (un peu plus lours mais plus confort pour la descente) sont deux très bons choix ! Mais même si c'est dix fois plus confort que tes yéti, ça restera mois bon qu'un B2 à la descente.

MARIOBROSS
- Le 28/11/2004 18:53

excusez pour le titre en majuscule ;bon j'ai eu des écos du mx9 qui serai la version un peu plus rando du r9 donc un bon ski, j'hésiterai entre ce choix et le Dynafit D812 , quelqu'un aurai un avis sur ce ski ?

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/11/2004 20:57


le R9 c'est le mx9, seule la sérigraphie change.

non pas d'avis sur dynafit, par contre j'ai perso investi dans une paire de Demon Flame chez movement (2,980kg en 169 pour 116/77/106) et aussi (oui oui) dans une paire d'évolution, même poids pour 116/80/104........

J'attends de voir ce que ça va donner !

et si c'est le poids des skis qui t'intéresse :

www.skitour.fr/articles/read_34.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER