ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > [Jeu] Lexique

[Jeu] Lexique


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 28/02/2007 09:59

Salut,
Déjà quelques jours que j'ai lancé le lexique montagne. Je vous propose aujourd'hui un petit jeu pour booster son développement 😊

Il s'agit de trouver un mot en utilisant d'autres mots comme indice (à la manière du jeu "Pyramide"). Sont interdits les mots avec la même racine, les mots conjugés, etc. Merci de vérifier que le mot n'existe pas (utilisez le champ "rechercher" du lexique)

ex :
» peluches --> {peaux de phoque}
» science + neige --> {nivologie}

Dès que le mot a été trouvé, celui qui a donné le mot ajoute sa définition (la plus complète possible c'est quand même le but) au lexique et celui qui l'a trouvé propose un autre mot.

Quelques règles supplémentaires :
- Ne proposer que des mots ou expressions "montagne"
- maximum 3 "mots indice"
- Durée maximale pour deviner un mot : 24 heures (après il faut donner la solution et proposer un nouveau mot 😜 )

Remarque : pour faire pointer un mot vers sa définition, il suffit de l'encadrer entre accolades et ça donne ça {ski de randonnée}
Remarque2: si vous pensez pourvoir améliorer la définition proposée, n'hésitez pas à l'éditer

C'est parti, un simple pour commencer !

» émetteur

C
clemmeche
[71 posts] - Le 28/02/2007 10:01

arva

M
marco
[29 posts] - Le 28/02/2007 10:13

J'avais pas vu le lexique... Fantastique, on a donc un wikitour ou un skipédia alors maintenant ! Mais où s'arrêtera-t-il, ce Jeroen ?

friz
[988 posts] - Le 28/02/2007 10:47

Quel manager ce Jeroen, l'art et la manière de faire bosser tout le monde en s'amusant. Votez Jeroen! 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/02/2007 11:11

roooooo, 2 minutes 🤭
{Arva}, effectivement 😉

A toi 😊

C
clemmeche
[71 posts] - Le 28/02/2007 11:17

eh merd....
bon euhhhh
glisse

B
bobo
[957 posts] - Le 28/02/2007 11:19

ski?

C
clemmeche
[71 posts] - Le 28/02/2007 11:21

ben oui
{ski}

B
bobo
[957 posts] - Le 28/02/2007 11:33

Bon alors en 2:
tutitutituti...

aiguille

B
bernardsap
[348 posts] - Le 28/02/2007 11:57

sommet ?

P
pynson
[312 posts] - Le 28/02/2007 11:59

sonde ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/02/2007 12:03

Vu qu'il n'y a pas un interlocuteur privilégié, les règles sont légèrement différentes du jeu "Pyramide" : Il faut donner directement les n mots qui permettent de trouver le mot mystère 😉

Attention quand vous donnez des définitions : utilisez les accolades pour faire pointer certains mots vers leur définition. Exemple : dans la fiche {ski} il ne faut pas définir ce qu'est le ski de randonnée mais faire pointer (en utilisant les accolades) le mot vers la fiche spécifique {ski de randonnée}

De plus le but du jeu étant de remplir le lexique, merci de proposer des fiches assez complètes et rigoureuses (sachant qu'elles pourront aussi être améliorées)
ex {arva} 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 28/02/2007 12:12

Ok chef! Donc je modifie et ça donne:

Bon alors en 2:
tutitutituti...

aiguille pôles

M.Ni!
- Le 28/02/2007 12:51

Boussole ?

S
stef74
[424 posts] - Le 28/02/2007 12:53

Jeroen a dit :roooooo, 2 minutes 🤭
{Arva}, effectivement 😉

A toi 😊


j'aurais plutôt dis radio (radio de secours dans les refuges, ou radio portative ...) 🙂

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER