Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Thunder et Pow Pow de Movment

Sujet Thunder et Pow Pow de Movment


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Thunder et Pow Pow de Movment

 
T
tetof
[invité] - Le 27/02/2007 13:34

THUNDER http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=103152
Pow Pow http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=103159

Auriez vous des infos?
Je cherche un ski de Free-ride. J’adore le Pro-rider de Dynastar en 194cm mais son poids excessif et sa faible disponibilité m’empêche de le prendre pour de la "rando Free-ride".

Je suis intéressé par des infos sur leurs comportements à la descente. Ca vaut quoi à comparer d’un Pro-rider en 194cm et d’un Ethic en 176cm ? J’ai l’impression que j’aime bien des skis ayant une certaine rigidité.

Le thunder n’est pas très large (88 au patin) et a un rayon un peu court (23m en 187cm). Le vieux parle d’un comportement « bulldozer polyvalent ». A priori, ce serait équivalent à un Legend 8800 en plus rigide ?

Le Pow Pow est un peu plus large (92) et un peu plus long (193cm).

 

#2Re: Thunder et Pow Pow de Movment

 
M
Mos
[invité] - Le 27/02/2007 20:22

J'ai des thunder montés dynafit: EXCELLENT !

 

#3Re: Thunder et Pow Pow de Movment

 
B
be
[invité] - Le 27/02/2007 22:02

moi j'ai des thunder montés diamir que je qualifierais de lourd mais tres tres bon!!

 

#4Re: Thunder et Pow Pow de Movment

 
B
be
[invité] - Le 27/02/2007 22:03

et j'ais pas essayé le 8800 mais je pense qu'en effet le thunder est plus rigide

 

#5Re: Thunder et Pow Pow de Movment

 
C
Carviator
[invité] - Le 26/03/2007 12:47

J'ai une paire de thunder pour le ski de descente en 177, montés avec des px14.

Le premier truc qui surprend, c'est la légèreté de ce ski. Même monté avec des px. Alors j'imagine pour que le ski d'approche, ça devrait être un gros plus. Surtout comparé au 8800 que j'ai essayé aussi (5 jours de ski avec).

Sur piste, ces deux skis sont plutôt de la même catégorie c'est vrai, mais le thunder semble moins pataud sous les pieds, et plus à l'aise dans les hautes vitesses que le 8800. Au début, maintenir un rayon de carving avec le thunder exige bcp de vitesse, puis on comprend vite qu'il se skie avec bcp de subtilité (dans ce registre). Il passe du coupé au glissé très aisément, pas besoin de compétence et d'acharnement dessus pour en faire ce qu'on veut. Et surtout, il est plus rapide au changement de carre, et plus instantané quand on agrandit le rayon. Un ski sportif mais tolérant. Etonnant.

Malgré sa rigidité (en statique) semblant supérieure, le thunder est plus facile à initier : sa spatule a un vrai effet spatule. Un appui languette et hop ça tourne (je le skie en bob Tessier VFC Dualski pour ceux qui connaissent, et on utilise les mêmes techniques de ski). Le thunder a une accroche sur neige dure plus franche et aussi plus naturelle, plus facile encore à gérer, que le 8800 (qui est quand même bon dans ce registre, je ne m'attendais pas à aussi bon).

Excellent effet bulldozer, et là j'aurais du mal à partager le thunder et le 8800 : pour moi ils sont top bons dans ce registre. Peut-être, en trafollée, le thunder tape-t-il un peu plus ? Et d'une façon générale j'ai trouvé le 8800 un peu plus confortable. Mais de peu. Le Thunder tourne plus facilement à toutes les vitesses, mais sa nervosité (un vrai ski vivant) est aussi plus fatiguante (mais là encore, de peu par rapport au 8800).

Bref : pas d'erreur en choisissant l'un ou l'autre. Mais le poids, l'accroche sur neige dure, la nervosité générale du thunder sont meilleurs. Par contre, la semelle du 8800 est bien plus solide et résistante. Et en hp de printemps, c'est un argument important.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne