ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Thunder et Pow Pow de Movment

Thunder et Pow Pow de Movment


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 27/02/2007 13:34

THUNDER www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=103152
Pow Pow www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=103159

Auriez vous des infos?
Je cherche un ski de Free-ride. J’adore le Pro-rider de Dynastar en 194cm mais son poids excessif et sa faible disponibilité m’empêche de le prendre pour de la "rando Free-ride".

Je suis intéressé par des infos sur leurs comportements à la descente. Ca vaut quoi à comparer d’un Pro-rider en 194cm et d’un Ethic en 176cm ? J’ai l’impression que j’aime bien des skis ayant une certaine rigidité.

Le thunder n’est pas très large (88 au patin) et a un rayon un peu court (23m en 187cm). Le vieux parle d’un comportement « bulldozer polyvalent ». A priori, ce serait équivalent à un Legend 8800 en plus rigide ?

Le Pow Pow est un peu plus large (92) et un peu plus long (193cm).

Mos
- Le 27/02/2007 20:22

J'ai des thunder montés dynafit: EXCELLENT !

be
- Le 27/02/2007 22:02

moi j'ai des thunder montés diamir que je qualifierais de lourd mais tres tres bon!!

be
- Le 27/02/2007 22:03

et j'ais pas essayé le 8800 mais je pense qu'en effet le thunder est plus rigide

Carviator
- Le 26/03/2007 12:47

J'ai une paire de thunder pour le ski de descente en 177, montés avec des px14.

Le premier truc qui surprend, c'est la légèreté de ce ski. Même monté avec des px. Alors j'imagine pour que le ski d'approche, ça devrait être un gros plus. Surtout comparé au 8800 que j'ai essayé aussi (5 jours de ski avec).

Sur piste, ces deux skis sont plutôt de la même catégorie c'est vrai, mais le thunder semble moins pataud sous les pieds, et plus à l'aise dans les hautes vitesses que le 8800. Au début, maintenir un rayon de carving avec le thunder exige bcp de vitesse, puis on comprend vite qu'il se skie avec bcp de subtilité (dans ce registre). Il passe du coupé au glissé très aisément, pas besoin de compétence et d'acharnement dessus pour en faire ce qu'on veut. Et surtout, il est plus rapide au changement de carre, et plus instantané quand on agrandit le rayon. Un ski sportif mais tolérant. Etonnant.

Malgré sa rigidité (en statique) semblant supérieure, le thunder est plus facile à initier : sa spatule a un vrai effet spatule. Un appui languette et hop ça tourne (je le skie en bob Tessier VFC Dualski pour ceux qui connaissent, et on utilise les mêmes techniques de ski). Le thunder a une accroche sur neige dure plus franche et aussi plus naturelle, plus facile encore à gérer, que le 8800 (qui est quand même bon dans ce registre, je ne m'attendais pas à aussi bon).

Excellent effet bulldozer, et là j'aurais du mal à partager le thunder et le 8800 : pour moi ils sont top bons dans ce registre. Peut-être, en trafollée, le thunder tape-t-il un peu plus ? Et d'une façon générale j'ai trouvé le 8800 un peu plus confortable. Mais de peu. Le Thunder tourne plus facilement à toutes les vitesses, mais sa nervosité (un vrai ski vivant) est aussi plus fatiguante (mais là encore, de peu par rapport au 8800).

Bref : pas d'erreur en choisissant l'un ou l'autre. Mais le poids, l'accroche sur neige dure, la nervosité générale du thunder sont meilleurs. Par contre, la semelle du 8800 est bien plus solide et résistante. Et en hp de printemps, c'est un argument important.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER