ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quoi acheter ? Jamais eu encore de paraboliques...

Quoi acheter ? Jamais eu encore de paraboliques...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gabriel
- Le 27/02/2007 09:24

Bonjour tout le monde...

Je cherche à savoir quoi acheter comme prochains skis...

Je me situe, j'ai 42 ans, 1.83m pour 88kg.
Excellent skieur (désolé pour l'immodestie mais bon...) : à la fois bosses, poudreuse, délires forêts etc... mais bon, je vieillis aussi ! 🤭

Depuis 12 ans, je skie avec les mêmes Rossignol 9S. Les skis de Tomba, à l'époque, les meilleurs skis du monde.

Mais voilà, ils se font un peu vieux, moi aussi, je suppose... et je n'ai jamais essayé de parabolique, ou plutôt, si, 10 minutes mais sur une piste de m.... bref, j'ai pas pu testé vraiment.

Dernière chose, je skie super serré, ce qui, parait-il, n'est pas top pour les paraboliques...

Alors je choisis quoi ? Dois-je changer mon style "skis collés" ? Quel ski est idéal ? J'ai entendu parler du Bandit 2....
J'y connais plus rien.....

Merci de votre aide...

nicom
- Le 27/02/2007 09:44

Salut
alors laisse vite tomber les bandits 2, tu vas pas t'amuser.... trop mous. Si tu veux un skis pour t'amuser, tu peux partir sur des scott Aztec Pro, désolé c'est américain, mais ils sont vraiment bien, ensuite moi j'ai des k2, franchement c'est génial, mais je sais pas si au niveau de la déco tu vas apprécier. Voilà bon c'est un avis qui n'engage que moi.
A+

tetof
- Le 27/02/2007 11:48

>>>>Bandit 2....

Bof. C'est un ski péperre que tout le monde peut utiliser.

Pour essayer de te répondre, il faudrait tout d'abord connaitre ton programe.
Pour du Free ride, j'ai été bleuffé par des Pro-rider de Dynastar en 194cm.
www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-legend-pro-rider.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 27/02/2007 12:27

Effectivement, la première chose à déterminer, c'est l'usage que tu veux en faire. Ca permettra déjà de cibler certains modèles.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER