ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > silvretta sl

silvretta sl


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
LOLO
- Le 26/11/2004 18:34

salut,

j'ai de vieux vertical avec des silvretta 404, indestructible

je suis sur un coup pour des hagan tour cap plus légers (je crois) avec des silvretta SL.
Je sais qu'il faut des chaussures spécifiques, mais à part ça que penser des SL. je trouve peu d'infos
si des utilisateurs ou ex utilisteurs heureux/déçus peuvent en dire plus

merci
pitLOLO

D
denis
[2305 posts] - Le 26/11/2004 18:36

mets des lowtech a la place c'est la fixation

denis

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/11/2004 18:55

ben légère, mais moins que des low tech (environ 900g la paire)
Un peu trop compliqué à mon gout pour le chaussage, puis aspect un peu douteux au niveau des pièces en mouvement

Puis faut imperativement des godasses faites pour (à ma connaissance t'a que les TR9 plus vendu depuis 5 ans).

M'enfin sinon, le concept est pas mal, c'est sur qu'a l'époque, face au 2.2kg de la 404, ca faisait un sacrée différence !

Pour infos, j'ai vu le patron de la boite à ski, l'autre jour et il m'en à sorti un carton rempli de SL neuve, à 50e la paire...

henyan
[581 posts] - Le 26/11/2004 20:05

Fixations plus fragiles que la low tech: tu peux casser le bras en plastique rotatif rouge à l'avant, et si tu n'as pas de pièces de rechange, tu es planté.
Il devient difficile de trouver les chaussures avec l'insert adapté, donc paramètre qu'il ne faut pas négliger.

Sinon c'est une fixation légère a un prix très abordable car elle ne se fait plus. Elle reste une fixation correcte pour laquelle tu pourra encore trouver des pièces détachées à bon prix (Clavel sport, la Boite à ski...).
A toi de voir 😎

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 26/11/2004 21:48

J'ai un ami qui avait les SL, en effet légère mais pas autant que les Lowtech 😉 . Le problème, c'est la fiabilité, pas top du tout.
Beaucoup de casse de la partie avant de la fix 😡. Il m'est arrivé de voir des gens casser leur fixation en passant de la position montée à la position descente, et sans forcer.😮
A toi de voir 😉
Tchouf 😜

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/11/2004 23:47

nan mais les groles pour en trouver, c'est mission impossible.
Autant les fix tu peux plus facilement, mais les groles (je connais surtout les tr9) j'en ai pas revu dans les magasins

LOLO
- Le 27/11/2004 09:35

😄
merci à tous de vos réponses

et les skis hagan tour cap?
j'ai cherché sur le net
il existe des tour carve, pas des tours cap?
quelqu'un en sait plus (lignes de cotes...)

T
Tomtom
[740 posts] - Le 27/11/2004 11:14

J'avais des tour cap avant (il y a eux ou trois ans).
Je me rappelle de skis corrects, même biens pour l'époque. Mais quand je suis passé sur les TM 10 d'Atomic, j'ai compris la différence.
(un peu le principe de la grotte de Platon: on est bien dedans, et on se brûle les yeux quand on regarde la lumière extérieure....mais le jour où on se décide à sortir, quelle découverte!). Tu trouveras bien plus agréable et léger aujourd'hui.

Je ne me rapelle plus des lignes de côte, mais ils sont quand même sensiblement plus droits que les skis actuels, donc un rayon de courbe beaucoup plus grand et une plus grande difficulté de rotation.

A toi de faire ton choix!

Bon ski

R
remimarie
[1 post] - Le 22/05/2007 11:02

Bonjour,
(comment on met un message sur vce forum sans faire réponse????)


je cherche des silvretta sl d'occase a acheter pour remplacer mes tres tres vieux iser marker beaucoup trop lourds...

merci de votre aide!!!

rémi

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER