ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Rebouchage : article à venir ?

Rebouchage : article à venir ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Loïc
- Le 26/02/2007 11:27

Il me semble avoir lu qu'un article sur le rebouchage des trous et autres rayures dans les semelles des skis était prévu. Est-ce toujours d'actualité ?
Sinon connaissez-vous un petit guide qui explique toutes ces opérations pour faire du bon boulot ?
Moi qui abime toujours mes skis car je skie très bourrin, et qui suis déçu du boulot (et du prix et du délai) fait par les magasins, j'ai envie de les entretenir moi-même. Mais je dois reconnaître que la tronche de mes semelles après que je m'en suis occupé fait encore plus peur à voir qu'avant.

G
Guillaume
[157 posts] - Le 26/02/2007 17:03

J'ai trouvé ça, ça pourra sans doute t'aider.

www.carrelski.com/reparation-semelle-ski.htm

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 26/02/2007 17:42

Pour info, ça marche aussi au fer à repasser : le même que pour le fartage, mais position vers coton/lin pour faire fondre le PE sans le brûler... Et je trouve qu'on est plus propre qu'au fer.

Pour refarter sur la réparation, repasser en mode "soie" 😉 .

Loïc
- Le 26/02/2007 20:49

Merci bien

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/02/2007 20:56

Pour la rédaction de l'article, il faut contacter l'auteur sur son mail 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/02/2007 21:52

je devais faire l'article en complement à celui sur le fartge et l'affutage, mais le manque de temps et surtout le manque de ski font que j'ai pas eu de trous à reboucher encore...

Et en plus j'ai pas le matos sous la main, j'ai qu'une baguette de naltene trop grosse et ca va pas bien.

Loïc
- Le 27/02/2007 09:46

Après avoir bouché le trou avec du polyéthylène, avec quoi est-ce qu'il faut poncer pour enlever le surplus et obtenir une semelle lisse (et belle ?). Moi je racle avec une lame métallique un peu aiguisée, mais on voit toujours la forme des gouttes de PE, je n'arrive pas à obtenir un aspect uni.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 27/02/2007 12:52

Loïc a dit :Moi je racle avec une lame métallique un peu aiguisée, mais on voit toujours la forme des gouttes de PE, je n'arrive pas à obtenir un aspect uni.
Mes deux centimes : si tu parles de "forme des gouttes" c'est peut-être que tu n'as pas du assez chauffer, ou plutôt tu n'as pas du chauffer assez uniformément...
Le but, c'est de fondre la baguette de PE avec un peu de la semelle, pour que ça tienne bien. Pour ça, le fer à repasser est mieux que beaucoup de fers à souder car plus large.

Pour égaliser après, j'utilise soit un bon couteau très aiguisé, soit pour les grosses réparations une ponceuse et du papier gros grain, avec beaucoup d'eau comme il se doit.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 27/02/2007 12:55

kaiser38 a dit :Et en plus j'ai pas le matos sous la main, j'ai qu'une baguette de naltene trop grosse et ca va pas bien.
Ben moi ma baguette de PE noir je l'ai trouvée à 30c chez Sk'Alp... Et une excuse qui vole 😉 .
Bon, en plus constructif 🤭 , si t'as une base je peux ptête t'aider?

Loïc
- Le 27/02/2007 21:52

Encore 2 questions :

1) avec quoi peut-on poncer la semelle : du papier de verre ? quelle granularité ?

2) c'est quoi un surmoulage ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER